Bonjour,
Depuis toute la journée je bloque sur un exercice. Si quelqu'un pourrais m'aider j'en serais tres reconaissante.
Bon voilà:
Un mobile ponctuel décrit une courbe dont l'equation en coordonnées polaires: r=(1/2)r'(1+cos(teta))
1)a) Representer l'allure de cette tejectoire et préciser les intersections avec les axes Ox et Oy ?
b) Exprimer l'abscisse curviligne du mobile compté à partir du point A qui correspond à teta=0. Pour quel angle s=r'? On notera B la position du mobile.
c) En deduire le périmètre de cette trajectoire.
2) On choisira comme origine du temps, l'instant où le mobile est en A, et que la vitesse angulaire du mobile et w=cste. Exprimer la vitesse du mobile en fonction du temps t, puis en fonction du r.
3)Determiner les coordonnées radiales et orthoradiales et le module de l'accélération en fonction du temps.
4)a) Utiliser ces deux expressions (a radiale et a ortho...) pour determiner la composante normale an de l'accélération à la date t.
b) En déduire le rayon de la courbure de la trajectoire en fontion de teta.
Merci d'avance.
(Donnez moi même des indication comment on doit procéder car j'ai essayer mais je réussis toujours pas)
-----