[méca flu] couche limite laminaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[méca flu] couche limite laminaire



  1. #1
    chwebij

    [méca flu] couche limite laminaire


    ------

    bonjour
    je suis en pleines révisions et je tique sur une partie du cours.
    donc on a les équations de Prandtl et avec l'hypothèse d'affinité, on a

    ou psi est la fonction potentielle
    U_E l'écoulement hors couche limite
    et avec x la direction principale d'advection

    à partir des équations de Prandtl, on arrive au système:



    donc on arrive au bloc que je comprend pas:

    Conditions de comptabilité: l'équation ci-dessus est une équation différentielle de dont les coefficients sont soit des fonctions de la seconde variable indépendante soit constants. Elle n'admettra de solution qu'à condition qu ces coefficients soient proportionneles, ce qui donne immédiatement:
    et
    je ne comprend pas pourquoi les coefficients sont soit constants soit dépendant de ?

    merci d'avance

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    Rincevent

    Re : [méca flu] couche limite laminaire

    salut,

    je comprends pas ce que tu comprends pas

    par construction chacun des termes apparaissant devant f' et devant f'' ne dépend que de , non ? (puisque U et g sont fonctions de cette variable uniquement)
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    chwebij

    Re : [méca flu] couche limite laminaire

    merci de ta réponse
    oui c'est sûr...pour le coup en relisant jme dis que je ne devrais plus faire de méca flu après le diner..
    donc vu que f n'est que fonction de eta on ne peut avoir que des coefficients constants de l'équa diff et tant qu'à faire on les pose proportionnels, c'est bien ca?
    pfou, des fois jme dis que je ferai bien de prendre des vacances pendant mes vacances
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  4. #4
    Rincevent

    Re : [méca flu] couche limite laminaire

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    donc vu que f n'est que fonction de eta on ne peut avoir que des coefficients constants de l'équa diff
    c'est plutôt : vu que g et U ne dépendent que de ksi, alors ces coefs sont constants par rapport à eta


    et tant qu'à faire on les pose proportionnels, c'est bien ca?
    pire que ça : ton texte dit qu'ils doivent l'être si on veut qu'il existe UNE solution.

    mais de toutes façons, du point de vue de la variable eta, ce sont des constantes donc tu peux toujours poser machin = nu alpha et truc = nu beta. Le seul point qui n'est pas clair pour moi c'est ce qui implique (car d'après ton texte c'est le cas) que alpha et beta sont des constantes et non des fonctions de ksi. Mais à ta place je poserai la question sur le forum math car la ça devient de la théorie des PDE non-linéaires et je me risquerai pas à me prononcer sur ce point précis

    pfou, des fois jme dis que je ferai bien de prendre des vacances pendant mes vacances
    parait que ça sert à ça parfois
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Keratum

    Re : [méca flu] couche limite laminaire

    Salut,

    J'ai un DM à ce sujet, et j'avoue que je suis perdu.
    J'ai crée un sujet pour cela, mais personne ne réponds. Peut-être pourrais tu m'aider.

    J'ai les équations du modèle de prandtl, mais je n'arrive pas à trouver la forme générale de la fonction de courant. Je ne peut donc pas la mettre en application dans mon cas.

    Si tu pouvais jeter un coup d'oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/ph...ressibles.html , ca m'aiderais certainement beaucoup.

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Meca flu
    Par invite434cb803 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/04/2008, 15h36
  2. probleme révision méca-fluides "couche limite"
    Par invite03024069 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 11h31
  3. mini souci méca-flu "aspiration de la couche limite"
    Par invite03024069 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2008, 14h20
  4. Formule de Méca flu
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 18h50
  5. méca flu
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2004, 17h24