Projet ''baignoire''
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet ''baignoire''



  1. #1
    alex2601

    Projet ''baignoire''


    ------

    Bonjour a tous

    Avec un ami nous aimerions réaliser une sort de baignoire dans les douches après notre entrainement nous avons déjà pas mal réfléchis mais un problème se pose c'est pour la planche qui bloquera la porte pour ne pas que l'eau sorte, car n'ayant pas de grande connaissances en physiques nous ne savons pas du tout ce qu'il faudrait comme planche pour ne pas qu'elle se casse, se serait bête.

    J'ai réaliser un petit croquis afin de rendre la compréhension plus simple



    si vous ne comprenez pas mon croquis je peut le refaire a l'échelles ou l'expliquer (les 2 carrés en dessous se sont les trou pour évacuer l'eau, on les recouvrira de plastique, avec la pression sa ne devrait pas bouger si?)

    je remercie d'ors et déjà toute les personnes qui auront pu m'aider a résoudre mon problème

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par alex2601 ; 11/01/2012 à 19h07.

  2. #2
    alex2601

    Re : Projet ''baignoire''

    je viens de réaliser que je n'ai pas poser de question directe donc je la pose: est-ce que quelqu'un sait quelle épaisseur devrait avoir la planche et quel bois utiliser?
    merci

  3. #3
    phys4

    Re : Projet ''baignoire''

    Bonsoir,

    Vous allez avoir un joli problème d'étanchéité.

    Pour choisir la planche, je vous donne simplement la force équivalente qu'elle subira = le poids d'une personne de 125 kg.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    alex2601

    Re : Projet ''baignoire''

    merci pour la réponse mais du coup j'ai d'autres questions:
    125 kg c'est au centre de la planche?
    Ensuite est-ce que quelqu'un aurait une formule pour calculer l'épaisseur parce que j'ai un peut chercher mais je n'ai pas vraiment trouver de formule car je ne sais pas non plus quoi chercher, une limite d'élasticité?
    merci encore pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LAZAR

    Re : Projet ''baignoire''

    Bonjour,
    Avez vous songé au temps de remplissage? 1 tonne et demi d'eau ça en fait déjà pas mal a faire couler !
    Avez vous penser au temps de vidange ?? assurez vous que le siphon ne sois pas bouché !

    Bref je connais pas le débit de vos douches, mais à mon avis ça irait plus vite de se trouver un sauna...

    a la limite, mettez un maillot sur l’évacuation d'eau et du savon partout et vous aurez de quoi faire quelques glissades !

    lazar

  7. #6
    créaventeur

    Re : Projet ''baignoire''

    j'espère que ton plancher d'habitation est aux normes...et à été calculé pour la charge de 500kg/m2...
    Dernière modification par créaventeur ; 12/01/2012 à 17h03.

  8. #7
    alex2601

    Re : Projet ''baignoire''

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Avez vous songé au temps de remplissage? 1 tonne et demi d'eau ça en fait déjà pas mal a faire couler !

    lazar
    oui sa on y a pensé on a remplis un bouteille d'eau de 1L en 2 secondes donc il y a pas mal de pression sur une seule douche et on en allumerai 2 donc environ 1L/seconde

  9. #8
    phys4

    Re : Projet ''baignoire''

    Citation Envoyé par alex2601 Voir le message
    125 kg c'est au centre de la planche?
    Ensuite est-ce que quelqu'un aurait une formule pour calculer l'épaisseur parce que j'ai un peut chercher mais je n'ai pas vraiment trouver de formule car je ne sais pas non plus quoi chercher, une limite d'élasticité?
    Bonsoir,
    Les 125 kg seront appliqués au niveau du 1/3 de la hauteur soit à la hauteur de 17 cm.
    Pour choisir la planche il faudrait demander au fournisseur qui vous conseillera.

    Savez vous que le remplissage de votre baignoire géante vous prendra presque une demi-heure, s'il n'y a pas de fuite.
    Et il y a des jours où ça s'évapore.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  10. #9
    alex2601

    Re : Projet ''baignoire''

    Oui nous avons bien penser aux 30 min nécessaire et se ne sera normalement pas un probleme
    J ai une planche chez moi et je vais en tester la résistance merci

Discussions similaires

  1. amenagement baignoire
    Par 29sud dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/07/2011, 22h29
  2. changer ma baignoire
    Par invite08053db8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2011, 12h37
  3. Baignoire encastrée
    Par invite97ff32e3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 09h05
  4. baignoire
    Par tethys dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 06h36
  5. Enigme : la baignoire....
    Par invitefd69dbe2 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2003, 23h31