Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).



  1. #1
    invite2f516110

    Question Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un exercice d'un examen final que j'ai pas pu le résoudre pas tout l'exercice mais celle de l'énergie .
    Ma questions est si je travaille avec w= F .dl et je fais les projections pour obtenir le F ou je fait w=ET(D) -ET(A)
    j'ai pas bien compris le cours d'énergie c'est pour ça j'hésite .
    J'attends votre réponses
    voila l'exercice XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 18/01/2012 à 08h09.

  2. #2
    LPFR

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Bonjour.
    Écrire w = F.dl est une hérésie. Vous avez un terme fini (pas infiniment petit) à gauche et un terme infiniment petit à droite. C'est une grosse bêtise. Soit vous écrivez w = F.l soit dw = F.dl.

    Votre lien est mauvais. De plus les documents sur des serveurs externes ne sont pas autorisés.
    Postez votre image en tant que pièce jointe. Puis, il faudra attendre qu'elle soit validée.
    Au revoir.

  3. #3
    invite2f516110

    Red face Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 56
Taille : 27,8 Ko

    Merci Frére je savais vraiment pas voila l'exercice .
    ma question été sur la 4 a je te fais confiance et j'attends votre réponse

  4. #4
    LPFR

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Re.
    Au lieu d'écrire des formules avec des noms de variables qui ne veulent rien dire, expliquez votre démarche (en français), et ce qui vous bloque.
    J'espère que vous avez compris que ce problème est en réalité deux problèmes (presque) indépendants. Le premier se passe entre A et B et le second à partir de B.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f516110

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Mon problème est l'expression de l'énergie W dissipé entre les points B et D je n'arrive pas à la déterminé es ce que c'est cella :

    Nom : 1.png
Affichages : 60
Taille : 3,4 Ko

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Assia16 Voir le message
    j'ai pas bien compris le cours d'énergie c'est pour ça j'hésite .
    Il n'y a pas que celui là que vous n'avez pas bien compris, les cours d'orthographe et de grammaire sont aussi passés à la trappe !!!
    Désolé de faire ce genre de remarque mais là c'est vraiment un suplice de vous lire. Vous devriez faire attention à cela, ça peut vous pénaliser, même en physique ou maths.

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    invite2f516110

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Merci pour tes remarques

  9. #8
    invite2f516110

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Juste pour rendre les choses plus claire le français est ma troisième langue malgré ça je fait de grandes efforts pour m'exprimer mais je croix j'ai pas pu transmettre mon message , es-se-que personne n'a compris ce que je veux ??

  10. #9
    LPFR

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Citation Envoyé par Assia16 Voir le message
    Juste pour rendre les choses plus claire le français est ma troisième langue malgré ça je fait de grandes efforts pour m'exprimer mais je croix j'ai pas pu transmettre mon message , es-se-que personne n'a compris ce que je veux ??
    Re.
    Si c'est votre troisième lange, vous vous exprimez assez bien. Aussi bien que pas mal de natifs, qui se font gronder comme vous. Mais pour eux, c'est leur seconde lange (la première est celle des SMS).
    Oubliez les récriminations de Albanxiii, qui étaient adressés à quelqu'un qui n'a pas d'excuses pour faire des erreurs.

    Pour revenir à votre problème, je vous répète mon message. Au lieu d'écrire des formules avec des noms de variables dont on ne connait pas la signification, dites ce que vous faites.
    Par exemple:
    "dans la première phase je suppose que l'énergie mécanique se conserve". Après, comme il y a de la friction, je calcule les forces normales à la surface et multiple par le coefficient de friction pour obtenir les forces de friction. etc."
    Si non, il faut que vous donniez la signification de toutes les variables et, en plus, il faut que vous dissiez quelles sont les hypothèses que vous faites.
    A+

  11. #10
    invite2f516110

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    2.png

    3.png

    es-ce-que je suis dans la bonne voie ?

  12. #11
    LPFR

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Re.
    Les forces sont mauvaises.
    Il n'y a pas de force vers le haut du plan (celle maquée F dans le dessin)..
    Pendant la première phase il n'y a que le poids du cube et la force normale du plan (perpendiculaire au plan).
    Pendant la deuxième phase il en a, en plus, la force de friction sur le cube.
    A+

  13. #12
    invite2f516110

    Lightbulb Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).


  14. #13
    LPFR

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Bonjour.
    Le dessin de gauche est correct.
    Celui de droite est aussi correct. Mais vous auriez dû dessiner en clair la normale au plan (la force que le plan exerce sur l'objet) et la force de friction. Car pour calculer la force de friction vous avez besoin de la normale. La somme de deux vous donne la force C que vous avez dessinée.
    Mais, ce qui vous intéresse pour calculer le mouvement est la composante du poids parallèle au plan (vers la gauche) et la force de friction (aussi vers la gauche).
    Au revoir.

  15. #14
    LPFR

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Re.
    Dans votre réponse, 3a, il faut que vous dissiez dans quelle direction vous avez prise 'x' et 'y' J'ai bien compris que vous avez pris 'x' parallèle au plan, mais il faut que vous le dissiez explicitement.
    De plus vous avez oublié le travail fait contre la gravité (le même que pour la première partie). Il n'y a pas que la force de friction qui travaille.
    A+

  16. #15
    invite2f516110

    Re : Exercice Physique travail et énergie (demande d'aide).

    Merci infiniment Monsieur LPFR pour ton aide

Discussions similaires

  1. Impact- exercice travail et energie cinétique 1ere S
    Par invite6874905c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 16h34
  2. Probleme de resolution d'un exercice sur le travail et energie
    Par invite8dbb4daa dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 11h09
  3. exercice dynamique travail puissance energie
    Par invited1b193bf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 16h26
  4. Exercice sur le travail et énergie potentielle
    Par invite07465240 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2008, 17h36
  5. Physique TOBOGGAN Force Energie Travail
    Par inviteca8e6650 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 14h05