Isolation avec couleurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation avec couleurs



  1. #1
    Nicolas321

    Isolation avec couleurs


    ------

    Je desirerais mettre au point un systeme qui serait une sorte de boite pour garder une temperature fraiche a l'interieur l'ete.

    Mon idee est de fabriquer une structure en plastique dont la couleur exterieure serait blanche brillante et la couleur interieure noire mate. Je me demandais si cela permettrait de garder une temperature fraiche a l'interieure.

    Aussi la structure en plastique pourrait etre concue de telle maniere qu'une epaisseur d'air soit utilisee comme isolant. Admettons par exemple que l'exterieur de la structure soit a gauche et l'interieur a droite. La peinture exterieure serait blanche brillante pour reflechir la lumiere du soleil, la face gauche de l'epaisseur d'air serait noire mate, la face droite de l'epaisseur d'air blanche brillante et la structure de l'interieur de la boite noire mate. Pensez-vous que cela produise un effet d'isolation important?

    Je me suis renseigne un peu sur les peintures. Certaines peintures blanche brillante reflechissent plus de 90% de la lumiere, exemple celle-ci:
    http://www.eljentechnology.com/index...d=25&Itemid=56

    Et cette nouvelle peinture noire appellee superblack constituee de nanotubes par la NASA absorbe 99% de la lumiere:
    http://www.geek.com/articles/geek-pi...erial-2011119/

    Mon but est de developper un genre de boite pour mettre autour des arbres pour les projets de reforestation dans les pays tropicaux. Aussi j'aurais besoin d'aide de personnes avisees en sciences, ou bien n'importe qui qui airait des bonnes idees.

    (indices de refractions pour des couleurs et des materiaux de base:
    http://www.energieplus-lesite.be/ene...page_10718.htm)

    Merci,
    Nicolas.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Isolation avec couleurs

    Bonjour.
    Je vous invite à consulter cette page.
    En particulier le point 2.
    Au revoir.

  3. #3
    adrienlucca

    Re : Isolation avec couleurs

    Salut Nicolas,
    commence par bonjour la prochaine fois!

    Un problème : le super-black n'est pas une "peinture", c'est un traitement de surface -et à première vue, ça coûte une fortune...
    Un bon noir de carbone (Jet black ou similaire) absorbe un peu plus que 95% de la lumière, le spinel fer-manganese 97-98% dans
    un bon médium... ça suffit à mon avis.

    Pour le reste je ne sais pas, mais a priori ça me semble difficile. Faut essayer avec de bons thermomètres en petite échelle pour voir!

  4. #4
    Nicolas321

    Re : Isolation avec couleurs

    Adrienlucca, je te remercie pour ta reponse mais on oublie ca.

    Tu es la seule personne a m'avoir repondu. Pourquoi est-ce que moi je passerais de mon temps et de mon argent a un tel projet alors que quasiment personne ne veut m'aider et que le monde a l'air de s'en foutre.

    A la place je vais faire comme tout le monde, garder mon argent pour moi et m'amuser avec, les arbres finiront bien par repousser........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Isolation avec couleurs

    D'un autre côté, tout le monde n'est pas devant son écran en attendant patiemment tes questions. Nous ne sommes pas payés pour te répondre.

    Je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Probléme avec windows 98: passer en 256 couleurs
    Par tête de brique dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2014, 12h05
  2. Résistance avec que 2 couleurs (photo jointe)
    Par jean123456 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2011, 10h42
  3. Couleurs avec plot3d1 sous Scilab
    Par invite8b494aac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 22h01
  4. Couleurs avec Latex
    Par benjy_star dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 11h18
  5. Problemes 16 Couleurs Avec Carte Mere Optiplex G1 350l+
    Par invited24110aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 11h03