boujour a tous.
Voila certainement une de mes derniere question pour mon TPE. J'ai vu l'expérience de la gomme quantique et je me suis dit que elle pourrait permettre de communiquer avec qq'un du futur: pour commencer on placerait dans une boite un message comme par exemple " y a t-il eu une 3eme guerre mondial " avec a repondre dans 100 ans. D'autre part, on contruirait un circuit de gomme quantique avec la distance entre le photon intriquer et la gomme quantique qui serait egal a la distance que metterait le photon a parcourrir en 100 ans, par exemple avec de la fibre optique. Dans 100 ans la personne qui devra repondre aura juste a choisir de mettre la gomme quantique ou non afin de repondre a la question. Si cette personne met la gomme quantique alors la personne dans le présent verra un modele d'interference, s'y il ne la met pas se sera comme si le photon etait de la matiere, il passera par l'une des deux fentes.
Je sais que mon resonnement est faux, il est soumis aux paradoxes temporels. Malgrés tout je n'arrive pas a trouver l'erreure dans mon raisonnement. Si vous l'a voyer pouvez vous me la communiquer?
merci d'avance
PS : je sais que la question a deja été poser sur le forum mais je n'arrive pas a comprendre les reponses ( pas faute d'avoir essayer ) j'ai seulement un niveau en science de 1ere.
-----