Bonjour,
La relativité générale a permis l'utilisation de l'énergie nucléaire (en fait c'est la RR grâce à e=mc2), le GPS,etc..
La physique quantique a permis l’utilisation du laser, des supra-conducteurs ou du microscope à effet tunnel entre autres.
La théorie de gravitation quantique répondrait à un tas de questions théoriques, comme ce qui se passe dans une singularité gravitationnelle, quel sera le destin et l'origine de l'univers(peut-être ?) ou encore s'il existe d'autres dimensions.
Mais d'un point vu technologique que nous réserverait-elle ? Par exemple de savoir que la gravité est quantifiée et est véhiculée par le graviton nous apporterait-elle, une nouvelle source d'énergie ? les voyages interstellaires ? Des applications pratiques dans la vie de tous les jours comme le GPS, les lasers des lecteurs de disques ou l'IRM (grâce aux supra conducteur) ?
Peut-être que ces applications sont intrinsèquement liées à la bonne théorie, comme il y en a essentiellement deux en lices la théorie M et la théorie de gravitation quantique à boucles, que nous apporteraient-elles ?
Peut-être aussi que comme cette théorie est censée inclure et généraliser la RG et la MQ, elle n'apportera rien de plus technologiquement que ces deux théories mais j'aimerais avoir quand même votre avis.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et pour vos futurs avis.
Ps : Je ne suis peut-être pas dans le bon forum,dans ce cas merci de me dire dans où aller.
-----