Conseils pour s'approfondir en physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Conseils pour s'approfondir en physique



  1. #1
    invite6e871925

    Unhappy Conseils pour s'approfondir en physique


    ------

    Bonsoir! déjà merci d'avoir accepter de me lire, bon je suis un étudiant (18 ans) en terminal s option physique/chime, je suis à l'aise avec mes études pour le moment, j'ai eu 17.72 première semestre (19.75 en pc et 20 en math) , mais suis très curieux et passionné par la physique j'aime tout savoir! en se baladant sur le forum j'ai trouvé des sujets bien plus avancés que nos sujets en classe, et je me sens très très faible, et j'imagine un long long chemin devant moi! et toujours je me force à comprendre des trucs de fou (pour moi quoi) et plus avancé mais je pige rien et ça m'énerve, et c'est normal car j'ai pas les cours. Je sais que je doit me concentrer sur mes sujets de classe.... mais c'est ça le problème! je veux un truc de nouveau moi :s alors s'il vous plaît j'aime bien prendre des conseils de votre part! sur quoi ce concentrer? et comment organiser et trier pour ne pas tout mélanger et quelque mots d’encouragement pourquoi pas, voilà merci² d'avance!

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : J'ai besoin de l'aide s'il vous plaît !

    Abonne-toi à Pour la Science ou à La Recherche, ainsi tu sauras ce qui se passe et vers quels secteurs tu peux t'orienter. Et puis, même si tu ne comprends pas tout (personne ne comprend tout), regarde les figures, tu en apprendras déjà beaucoup.

  3. #3
    invite6e871925

    Re : J'ai besoin de l'aide s'il vous plaît !

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Abonne-toi à Pour la Science ou à La Recherche, ainsi tu sauras ce qui se passe et vers quels secteurs tu peux t'orienter. Et puis, même si tu ne comprends pas tout (personne ne comprend tout), regarde les figures, tu en apprendras déjà beaucoup.