Mouvement oscillatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mouvement oscillatoire



  1. #1
    invited03209ae

    Mouvement oscillatoire


    ------

    Bonjour

    Pouvez vous m aider a résoudre ces exercices

    1)Une particule de masse m=500g est soumise à un mouvement harmonique dont la période est 0.1 seconde et l'amplitude 10 cm.
    Au moment ou l'élongation est de 5cm, que valent l'accélération, la force de rappel, l'énergie potentiel et l'énergie cinétique?

    Comment peut on déterminer l énergie si il donne pas la constante de raideur ?

    2) Un mouvement oscillatoire harmonique a une période de 6 secondes et une amplitude de 5cm. Au temps t=5s, x=-2.5cm et la vitesse est dirigée vers la positon d 'équilibre.

    écrire l equation du mouvement en utilisant le cosinus?
    Quel est l énergie mecanque totale du système si la masse oscillant est de 100g?

    ici je ne comprends pas pourquoi il utilise x=-2.5 pour calculer la phase alors que la phase c est a l etat initial donc x=0

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Mouvement osciatoire

    Bonsoir.

    Si vous ne réagissez pas aux réponses que l'on apporte à vos questions, pourquoi voudriez-vous que l'on continue à s'y intéresser ?

  3. #3
    invited03209ae

    Re : Mouvement osciatoire

    Parce que j'avais comprit, veuillez m'excuser je le ferai remarquer la prochaine fois

  4. #4
    LPFR

    Re : Mouvement osciatoire

    Citation Envoyé par snakes1993 Voir le message
    Parce que j'avais comprit, veuillez m'excuser je le ferai remarquer la prochaine fois
    Bonjour.
    Quand la personne qui vous précède vous tient la porte ouverte, vous dites "merci" par politesse.
    Vous trouverez beaucoup plus de personnes capables de vous tenir une porte ouverte et beaucoup moins qui sont capables de répondre à vos questions de physique.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited03209ae

    Re : Mouvement osciatoire

    Veuillez m excuser je suis débordé de travaille mais bon cela n'excuse pas tout

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Mouvement osciatoire

    Bonjour,

    2 remarques et une question :

    1ère remarque : le bon mot c'est oscillatoire !

    2ème remarque (un peu à rallonge à la relecture...) : on vous donne tout ce dont vous avez besoin dans l'énoncé. La seule chose qu'il n'y a pas dans l'énoncé mais que vous deviez avoir sur vous est un cerveau... On ne vous demande pas d'écrire la loi fondamentale de la dynamique me semble-t-il ?

    D'autre part, ne connaissez-vous pas une relation entre la pulsation, la masse et la constante de raideur pour un oscillateur harmonique ?
    Encore une : quelle est la forme de l'équation du mouvement et est-ce que cela peut servir à déterminer l'énergie cinétique / énergie cinétique moyenne ?
    Une dernière : vous ne connaîtriez pas une relation entre énergie cinétique moyenne et énergie potentielle moyenne dans le cas de l'oscillateur harmonique (on vous a peut-être parlé du théprème du viriel ? Si non, pas grave) ?

    question : vous vous dites débordé.... j'espère que cela n'est pas à cause d'exerices de physique de ce type là.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    Jon83

    Re : Mouvement osciatoire

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message

    1ère remarque : le bon mot c'est oscillatoire !
    Tu as raison! Si un modérateur pouvait corriger le titre! car ça choque ...

  9. #8
    obi76

    Re : Mouvement osciatoire

    Bonjour,

    titre changé

    Pour la modération
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. mouvement oscillatoire
    Par invite3d247332 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 16h51
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2008, 10h39
  3. mouvement oscillatoire
    Par invitedbff73f8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2008, 11h04
  4. mouvement oscillatoire
    Par invite3848131a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/12/2007, 16h34
  5. Mouvement oscillatoire
    Par invite6dc5fba8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h49