Bonjour,

J'ai un exercice de cours que je n'arrive définitivement pas à comprendre même avec la correction du prof :

 Cliquez pour afficher


Premier point : dans les éq de continuité pour x=0, le corrigé semble partir du principe que la pression P défini dans l'énoncé équivaut à Préfléchi + Pincident, au moins pour les parties x<0 et 0<x<L. Alors pourquoi est-ce qu'on a pas juste A1 + B1 = A2 ou juste A1 + B1 = B2 mais A1 + B1 = A2 + B2 ? Car cette dernière équation revient à considérer l'onde réfléchie en x=L comme faisant partie de l'onde transmise, si j'ai bien compris mon cours...

Deuxième point : pourquoi est-ce que dans les équations de continuité en x=L les sections interviennent ? Le débit, c'est bien u(x;t) ? Donc il n'y a pas d'histoire de section, si ?

Troisième point : même en refaisant X fois les calculs en partant des équations du corrigé je n'arrive toujours pas au résultat sensé être trouvé pour A3/A1 et Tau. D'ailleurs, qu'est sensé représenter Tau physiquement ?

Quatrième point : Quel est la définition de I (question 6) ? Il n'y a rien dans mon cours là dessus. De plus, Iref et P0 sont-ils des constantes physiques ?

Cinquième point : Par curiosité, si on avait supposé que l'onde plane progressive harmonique n'était pas émise en -oo, quelle aurait été l'expression du champ de pression acoustique ?

Merci d'avance pour vos réponses.