cherche d'expériences à base de sels fondus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cherche d'expériences à base de sels fondus



  1. #1
    bleuword

    cherche d'expériences à base de sels fondus


    ------

    Bonjour à tous
    Merci de prendre le temps de me lire, et désoler pour les fautes.

    Je suis actuellement étudiant Erasmus au pays de Galle en dernière année d'une licence d’énergie renouvelable.
    Afin de valider mon diplôme, je doit rédiger un mémoire complet avec une expérience, un prototype ou une démonstration pratique sur un thème imposer. Mon thèmes est : "les sels fondus", que l'on retrouve notamment dans les concentrateur solaire, ou les réacteur nucléaire dit " à sel fondus"
    Pour la partie théorique tout vas bien, mais pour le partie pratique....
    Je n'est aucune idée de ce que pourrais réaliser. Avais vous des idées ?

    Je peut utilisé des laboratoires assez bien équipée et d'un budjet de 25£ (une trentaine d'euros) pour réaliser pour sujet. C'est pour valider une licence, il me faut quelque d'assez simple mais qui ne soit pas un simple bricolage de lycée.
    Je pensai à quelque chose pour stocker la chaleur, ou faire fondre un sel et mesurer la viscosité, la température, etc...

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : cherche d'expériences à base de sels fondus

    Bonjour
    Quels sont les sels utilisés dans chaque cas ?
    Quel est leur intérêt ?
    À moins qu'il ne s'agisse du sel de cuisine ou du sel de deshumidificateurs (CaCl), avec les 25 £, vous aurez tout juste que quoi acheter quelques cuillerées (si les frais de port sont inférieurs aux 25 £).
    Au revoir.

  3. #3
    bleuword

    Re : cherche d'expériences à base de sels fondus

    Bonjour

    Merci d'avoir répondus à mon message
    Je vais essayé de faire simple dans ma réponse, et de vous apportez le maximum de détails.

    Ici l’intérêt du sel fondus est de jouer le rôle de fluide caloporteur.