Bonjour.
J'imagine que sur un forum pareil, vous avez déjà eu à traiter le mythe du mouvement perpétuel et des moteurs soi-disant sur-unitaires que des génies autoproclamés exhibent sur YouTube.
J'ai un différent avec un ami assez tourné vers tout ce qui est conspiration qui croit dur comme fer aux allégations d'un certain Léon Raoul Hatem. J'aimerais donc lui démontrer que cet homme est un mystificateur et j'aurais un peu besoin de votre aide dans cet optique.
Voici l'une de ses soi-disant inventions productrices d'énergie, un tracteur magnétique.
http://www.youtube.com/watch?v=qoj8b...eature=related
De ce que j'ai compris de son fonctionnement, un moteur électrique fait tourner un disque magnétique 1 qui fait tourner un disque magnétique 2 par magnétisme. La rotation de ce disque 2 entraîne celle des roues et le tracteur avance. Ai-je bien compris le fonctionnement de ce bidule ?
Selon Hatem, il y a création d'énergie, mais en définitif, l'énergie qui fait avancer l'engin n'est-elle pas juste l'énergie électrique fournit par la batterie et transformée successivement ? Dans ce cas-là, dès que la batterie est vide, le véhicule s'arrête et les aimants ne servent à rien. Autant brancher le moteur directement sur les roues. Ai-je raison ?
Sur YouTube, il montre une autre expérience où il créé prétendument de l'énergie :
http://www.youtube.com/watch?v=O7pSzcVoXTY
Un moteur électrique fait tourner un disque magnétique 1 qui entraîne un disque magnétique 2 qui va faire tourner un alternateur. Le disque 2 entraîne un disque 3 reliée à un autre alternateur et ainsi de suite.
Le moteur produit une puissance de 2 200 Watts et chaque alternateur peut produire 2 200 Watts à plein régime. Ce que j'ai pensé en voyant ça, c'est que les alternateurs doivent simplement ne pas tourner à plein régime et que chacun doit rendre environs 550 Watts (minus les pertes inévitables dues aux frottements, la résistance, etc...) soit le quart de ce qu'ils ont reçu. Donc ce bidule ne servirait à rien sinon faire un peu de gaspillage.
Qu'en pensez-vous ?
-----