Gluons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Gluons



  1. #1
    inviteca3d2efe

    Gluons


    ------

    Bonjour tout le monde.
    J'étudie en ce moment le modèle standard et l'interaction forte, seulement plusieurs choses ne sont pas claires, il me manque certaines infos:
    - Le nombre de gluons est il fixe dans un quark? Si non, y a t'il un maximum?
    - Il existe 9 combinaisons de charges de couleurs dans les gluons alors qu'il n'existe que 8 gluons, quelle est la combinaison exclue?

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Gluons

    - Il existe 9 combinaisons de charges de couleurs dans les gluons alors qu'il n'existe que 8 gluons, quelle est la combinaison exclue?
    Ne serait ce pas le gluon du trou ?

  3. #3
    inviteca3d2efe

    Re : Gluons

    Tu peux développer stp? J'en ai pas entendu parlé.. j'étudie pas le modèle standard en cours.

  4. #4
    doul11

    Re : Gluons

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Matt. Voir le message
    - Il existe 9 combinaisons de charges de couleurs dans les gluons alors qu'il n'existe que 8 gluons, quelle est la combinaison exclue?
    c'est la blanche.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gluon#P..._lieu_de_9_.3F
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doul11

    Re : Gluons

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ne serait ce pas le gluon du trou ?
    On connait ses classiques ?


    http://www.youtube.com/watch?v=hjTUzjyuj08

    ça date pas d'hier quand même

    http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chat
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  7. #6
    inviteca3d2efe

    Re : Gluons