bonjour,
je bloque sur un exercice de physique.

1°) apres calculer la periode de MIR et du chasseur progress au tour de la terre, qu'on note respectivement Tm et Tp, exprimer la perdiode de mouvement du chasseur dans le referentiel de mir et ensuite exprimer la date t1 pour laquelle le chasseur est au meme niveau de MIR. remarque: la difference angulaire du chasseur et de mir est de Pi initialement, ils sont donc diametralement opposés.

les orbites des deux vaisseaux etant circulaire, il es tres simple de calculer les deux periodes ( en sachant que le chasseur a une altitude de 200 km et MIR de 400 km).
pour la periode du chasseur dans le ref de MIR, j'ai pas bien compris. C'est le temps que met le chasseur pour rattraper MIR?
en fait j'ai calculer la vitesse angulaire du chasseur par rapport a MIR : V' = Vc - Vp= 2Pi ( 1/Tp - 1/ Tm)
ensuite je calcule le temps que mets le chasseur pour parcourir l'angle Pi a cette vitesse soit T= Pi/ V' mais mon resultat est pas logique.

2°) le chasseur subit une variation de vitesse pour passer de son orbite a l'orbite de Mir: il effectue une ellipse de transfert.
Calculer sa periode (rien de plus facile j'ai appliquer sa formule de Kepler ) puis ensuite calculer la durée de l'ellipse de transfert.
mais je n'y arrive pas.
une petite aide svp :s?