Magnétostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Magnétostatique



  1. #1
    anamir-22

    Magnétostatique


    ------

    bonsoir à tous, pour calculer un champ magnétique crée en un point de l'espace, comment faire pour la truc du symétrie et l'invariance????
    Et si vous pouvez m'aider trop vite, par ce que il ne reste que qlq jours pour l'examen.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Magnétostatique

    Bonjour,

    Vous devriez aller sur un forum de voyance pour poser vos questions, car j'ai bien peur qu'ici personne ne soit capable de lire dans les pensées....

    "la truc de symétrie et d'invariance" doit être dans votre cours, apprenez-le !

    Sinon, si vous voulez de l'aide sur un problème précis, posez-le (le problème), clairement et dites ce que vous avez fait et ce qui vous bloque et il y a aura une / des personne(s) pour vous aider.

    Bonne soirée.

    ps : personnellement (je trèèèès méchant), l'argument de l'examen a plutôt tendance à faire que je ne répond pas, même si je le peux..... on ne s'y prend pas au dernier moment en demandant à d'autres de faire ce uqe vous n'avez pas fait : travailler.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    anamir-22

    Re : Magnétostatique

    Vous avez raison, mon problème se produit à la première partie de la résolution, lorsque on cherche à déterminer un champs magnétique crée par un système (segment de courant, spire circulaire, solinoide...), je ne sais pas comment on choisit l'élément "dl".
    et je te remercie pour votre conseils

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Magnétostatique

    Re,

    Je suis désolé, je vais sembler m'acharner sur vous alors que ça n'est pas le cas, mais je n'aime pas parler dans le vide, cela revient à brasser de l'air et perdre du temps..... donc, précisez votre problème.

    Je ne vais pas vous faire un cours sur le forum, et je suppose que vous en avez un. Donc, si une application de ce cours, un exemple précis (avec dessin) vous bloque, postez le et nous travaillerons dessus. Si je vous explique des trucs en l'air cela ne servira à rien.

    Bonne soirée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. MagnétoStatique
    Par invite8943751a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 17h48
  2. Magnétostatique
    Par invitee4c99c8e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 19h43
  3. Magnétostatique
    Par invitee4c99c8e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 18h52
  4. Magnetostatique
    Par invitef1754d56 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 17h02
  5. Magnétostatique
    Par invitea3a89f19 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2004, 14h14