Base en Antarctique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Base en Antarctique



  1. #1
    invite87552e02

    Base en Antarctique


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un devoir en management de projet, je rédiger un dossier concernant la construction d'une base en Antarctique dans l'optique d'habitation prolongée.
    Nous devons prendre en compte tout ce qui peut influencer un tel projet et toutes les obligations qui en découlent.
    Au final, il faut construire une base vivable permettant de rester tout le temps qu'on souhaite en Antarctique.

    Avez-vous quelques suggestions ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Base en Antarctique

    Bjr à ti,
    Oui j'ai des suggestions:
    Google réponds à ce gner e de demande !
    "Tout le temps qu'on souhaite"...c'est assez vague comme temps (1an , 10 ans , une vie...)
    Pour info : il ya des bases de "longues durées " en antartique ( mais c'est pas...tout le temps que l'on souhaite !!)

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite50625854

    Re : Base en Antarctique

    Quel est budget ?
    Ca me parait important pour définir ensuite tout le reste...

    Avec des milliard et des milliard, aucun problème pour jouet au golf en short sur un gazon parfait en pleine hivers...

  4. #4
    invite50625854

    Re : Base en Antarctique

    Plus sérieusement, si on fait dans minimaliste, il faudrait connaitre le nombres de personnes séjournant...

    La nourriture déjà...
    Si on a de la nourriture embarque (déshydrater, conserve ect...) Je pense qu'on peut faire un sacre garde manger... Même pour plusieurs année.

    Le plus gros problème me parait être l’énergie...
    Je verrais bien un station éolienne pour la production... (s'arranger pour pas que la glace s'accumule dessus, ça demandera surement une personne (ou plusieurs) d’être dédier a cette tache quotidienne)

    Tous les equipements necessaires, cuisine, chambre ect...

    Une machine dédier a faire fondre la glace parait une bonne idée aussi pour fournir l'eau courante.

    Mais le projet reste assez vague

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : Base en Antarctique

    il ne faut pas oublier qu'il fait nuit environ 6 mois pendant l'hiver en antarctique. Ca peut potentiellement impliquer des choses pour le projet.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 00h07
  2. antarctique ??
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Qu'est-ce qui fait trembler la Terre ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 07h22
  3. Plaque antarctique
    Par invite779aee58 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 00h46
  4. Antarctique
    Par invite4cd4a3c3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 12h28