Bonsoir,
Dans le cas discret on a :
(équation 1)
Dans le cas continu on a :
(équation 2)
Donc en gros je comprends bien que c'est la même chose, on remplace la somme discrète par une intégrale sur un volume , l'auteur du livre précise bien que l'on peut parler avec précaution d'état |r> ça ne change pas la compréhension de la physique, mais en toute rigueur on doit utiliser le bra pour un spectre continu qui peut ce définir seulement dans le dual de (qui pour le coup n'est plus un espace de Hilbert, ça c'est moi qui le rajoute). Pourquoi seulement dans le dual ? parce que c'est l'ensemble des formes linéaire ?
Dans l’équation 2 j'ai pas de souci avec , puisque c'est un bra, c'est le ket qui me pose problème, j'ai trouvé des infos sur le forum et dans wiki.
Non-normalizable states and non-Hilbert spaces
Bra-ket notation can be used even if the vector space is not a Hilbert space.
In quantum mechanics, it is common practice to write down kets which have infinite norm, i.e. non-normalisable wavefunctions. Examples include states whose wavefunctions are Dirac delta functions or infinite plane waves. These do not, technically, belong to the Hilbert space itself. However, the definition of "Hilbert space" can be broadened to accomodate these states (see the Gelfand–Naimark–Segal construction or rigged Hilbert spaces). The bra-ket notation continues to work in an analogous way in this broader context.
Dans le cas discret on peut quand même considérer une "base" avec ?
Comme vous pouvez le voir dans les détails c'est pas clair pour moi. Si quelqu'un pouvais m'aider un peut ça me permettrais de ne pas faire l'impasse la dessus, non pas que ça m’empêcherai de continuer le livre mais ça serai quand même mieux pour la suite. D'avance merci
-----