Miniature Audio Transformer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Miniature Audio Transformer



  1. #1
    Needer

    Miniature Audio Transformer


    ------

    Bonjour,

    Je ne comprends pas à quoi sert la partie T1 (en haut à droite) dans le circuit suivant.
    Cette petite pièce s'appelle "Miniature Audio Transformer 200K to 1K CT INPUT". D'après ce que j'en crois, ce circuit est destiné à offrir une forte tension au niveau de l'output (le circuit est présenté à la base comme un modèle de "stun gun", autrement dit une arme défensive qui envoie une décharge, toutefois, je ne vois pas ce qui empêcherait de relier un composant au niveau de l'output, comme par exemple une LED haute consommation ou quoi que ce soit d'autre). Néanmoins, je ne vois pas très bien à quoi peut servir la pièce T1 (dont la datasheet est difficile à trouver sur le net). Joue-t-elle le rôle d'amplificateur ? Pourrait-on la remplacer par un autre composant, plus facile à trouver dans un magasin d'électronique ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Nom : ScreenShot259.jpg
Affichages : 139
Taille : 14,4 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Miniature Audio Transformer

    Bonjour.
    Le transformateur est utilisé comme transformateur élévateur de tension. Mais il très spécial. Un transformateur ordinaire (et encore moins un transfo audio) n'est pas fait pour supporter des hautes tensions. L'isolant du cuivre du bobinage ne tient pas autant. Les étincelles risquent de se produire entre les spires du secondaire.
    C'est comme une bobine d'allumage de voiture.

    Brancher une LED est une absurdité. Une LED travaille en basse tension. Et en fort courant si elle est de puissance.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. transformer une source audio en signal externe
    Par invitee915fc00 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2009, 09h51
  2. Moteur miniature !
    Par invitedcd6abc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2009, 02h38
  3. Videos en miniature
    Par invite3438be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 14h48
  4. Qu'est ce qu'un "1000 ohm to 8 ohm audio transformer"
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 10h34