On parle de physique ici, elle est donc valable si les hypothèses posées sont acceptables
-----
On parle de physique ici, elle est donc valable si les hypothèses posées sont acceptables
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Pourriez vous me les dire s'il vous plait?fluide incompressible, pas de frottement, le beton n absorbe pas, on neglige la pression de l air!!c 'est sa?
la pression de l'air n'intervient pas dans ce que j'ai dis, mais pour le reste c'est ça oui (+ répartition homogène du liquide à mi-hauteur)
Merci pour votre aide!
Ha oui, une dernière hypothèse (mais clairement vérifiée) : épaisseur de liquide faible devant le rayon.
Vous parliez tout a l heure sur la simulation. S'agit il d un rapprochement de la fonction debit à une fonction connu à l aide d un logiciel de calcule?pourriez vous m expliquer s'il vous plait? Merci
Non, si vous voulez savoir si toute la surface sera mouillée, il faudra faire une simulation qui prendra en compte la surface du liquide ainsi que de son écoulement et de la gravité. Cela permettra de "voir" ce que ça donnera sans avoir à le faire.
oui cela m intéresse!! se serait génial et avec quel outil de calcule on fait sa?
Le plus simple que je vois, ce serai blender, mais je vous souhaite bon courrage si vous ne connaissez pas.....
Merci beaucoup!
waw!! il me faudrait du temps!!
Je vous l'avais dit... Vaut mieux faire comme ce qu'a proposé Dudulle... on a rien sans rien !
olala j'aime pas faire les experience je prefere calculer
Je ne sais pas une chose !!
Le débit tel que vous avez formulé est l’intégral de dQ sur la hauteur: parce q je pense que c'est pas le même à tout point car la surface change. donc c'est pas le debit fourni par la pompe ou je me trompe?
C'est pourquoi j'ai calculé le débit à travers la surface engendrée par l'épaisseur du liquide et de la circonférence de la boule, donc à mi-hauteur...
Pensez vous que le débit auteur =R est le même à la sortie du tube c'est à dire à h =Diamtre ??
Ou bien on pourrait Supposer un débit volumique Qv au sommet.
Tant que l'eau ne décolle pas de la sphère de rayon, ce flux se conserve avec la distance au sommet, soit sur un cercle de rayon
ρ = R.sin θ
θ étant l'angle du cône de révolution d'axe vertical, de sommet le centre de la sphère, valant 0 sur l'axe.
L'épaisseur de la nappe y vaut alors
e = Qv/ρ
et est minimum pour θ = π/2
e min = Qv/R
Oui on peut considérer que le débit est constant pour tout h (par symétrie du système). Vous refaites mon calcul en fait là...
Et que serait alors le diametre du tube? peut on appliquer la conservation de masse et la relation V1S1 =V2S2 =Q (à h=R) =2pRe???
Dans ce cas nous aurons pour R=0.18m e =0,0005m Q=0.00029m3/s et V=1.59m/s et diamètre tube =12mm cela me semble bon !non?