Aide pour problème de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour problème de physique



  1. #1
    cri36

    Aide pour problème de physique


    ------

    Bonjour a tous. j'ai un problème pour résoudre un devoir de physique concernant la vitesse de propagation du son. dans cet exercice on nous demande de réaliser une expérience concernant la vitesse de propagation du son dans un tuyau de cuivre en tapant avec un marteau à une extrémité du tuyau et relever ensuite à l'autre extrémité le temps parcourue par l'onde sonore. On réalise l'expérience et on obtient le résultat suivant : Pour une distance d = 1m, la durée de propagation du son est t=0,259 ms.

    La question posée est :
    a) convertir la durée en secondes?
    b)calculer la vitesse de propagation du son expérimentale dans le cuivre en m/s?
    c)la valeur théorique est vth = 570 m/s à 20°. comparer la valeur expérimentale et la valeur théorique
    merci pour votre aide
    et si il vous manque des indications me le dire.
    cri36

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Aide pour problème de physique

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par cri36 Voir le message
    La question posée est :
    a) convertir la durée en secondes?
    b)calculer la vitesse de propagation du son expérimentale dans le cuivre en m/s?
    c)la valeur théorique est vth = 570 m/s à 20°. comparer la valeur expérimentale et la valeur théorique
    merci pour votre aide
    et si il vous manque des indications me le dire.
    Soit. Mais quel est ton problème ??? Tu as besoin de quelques explications générales pour voir comment aborder le problème ? Tu coinces sur un point particulier ? (la règle sur Futura étant de ne jamais faire l'exercice à la place de quelqu'un, ce serait anti-pédagogique).

    Attention aux titres aussi. J'ai failli ne pas le lire car le titre ne donnait aucune indication sur le genre de domaine abordé. Il y a beaucoup de messages ici, et on filtre forcément selon les titres.
    Dernière modification par Deedee81 ; 07/03/2012 à 11h37.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    cri36

    Re : Aide pour problème de physique

    Bonjour et merci pour ton message
    Pour ce problème je coince sur la manière de convertir la durée en seconde je ne connais pas la formule et ce que j'ai essayé me donne des résultats qui ne peuvent pas aller
    merci
    cri 36

Discussions similaires

  1. aide pour un exercice de physique
    Par invite1e0062fc dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 11h59
  2. Aide pour problème de physique
    Par nicolo03 dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/08/2009, 06h44
  3. aide pour devoir de physique
    Par invite70a4a940 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 13h04
  4. aide pour dm de physique
    Par invite01d29a8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 13h10
  5. aide pour l'agregation en physique
    Par invite1b96773a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 18h51