Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.



  1. #1
    invite58dea5f7

    Exclamation Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon cours de sciences, nous devons construire un bolide qui doit impérativement avoir des roues construites avec le principe du roulement à billes.J'aimerais savoir comment en fabriquer à partir de bois ou matériaux recyclés comme bouchons de plastiques ou autre.Est-ce que le diamètre des roues doit être grand ou petit?Comment insérer les billes à l'intérieur?RESTRICTIONS; billes de verres conventionnelles les billes doivent être installées dans un dispositif fermé.Je dois pouvoir parcourir 4.7 mètres en ligne droite puis rencontrer un mur.(Ce qui veut dire qu'elles doivent être un minimum solide si elles veulent résister à l'impact)Merci d'avance! Et je suis nouveau sur le site alors si quel que chose n'est pas bien dans se que j'aie écrit ou fait je vous prie de me le dire.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La, seule chose que je peux faire est de compatir avec vous et regretter la malchance que vous avez eu de tomber sur un enseignant qui n'a pas la moindre idée de ce qu'est un roulement à billes.
    Si les roulements à billes pouvaient être bricolés, ils existeraient depuis le moyen âge, au moins.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.

    Citation Envoyé par thom123 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de mon cours de sciences, nous devons construire un bolide qui doit impérativement avoir des roues construites avec le principe du roulement à billes.J'aimerais savoir comment en fabriquer à partir de bois ou matériaux recyclés comme bouchons de plastiques ou autre.Est-ce que le diamètre des roues doit être grand ou petit?Comment insérer les billes à l'intérieur?RESTRICTIONS; billes de verres conventionnelles les billes doivent être installées dans un dispositif fermé.Je dois pouvoir parcourir 4.7 mètres en ligne droite puis rencontrer un mur.(Ce qui veut dire qu'elles doivent être un minimum solide si elles veulent résister à l'impact)Merci d'avance! Et je suis nouveau sur le site alors si quel que chose n'est pas bien dans se que j'aie écrit ou fait je vous prie de me le dire.
    Bj rà toi,
    On t'as VRAIMENT demandé de ...FABRIQUER..le roulement à billes (j 'ai tout dememe de GROS doutes!) ??

    Si tu es un peu curieux Google t'indiquera la CONSTITUTION d'un roulement à billes. Et là...tu pigeras que meme Mac Gyver aurait des problémes !!

    Bonne journée

  4. #4
    invite58dea5f7

    Re : Un bolide miniature avec un roulement à billes intégrés.

    Je suis bien conscient que cela doit être difficile ,mais se sont les exigences de mon professeur en fait j'avais penser à assembler 2 parties qui seraient encavées et de mettre des billes entre elles,mais cela n'est pas tellement respecté le principe du roulement à billes (un peu le principe d'un yoyo à 2 parties qui serait rempli de billes de verres).Il me faudrait une technique qui ferait tourner les 2 pièces,mais j'ai un peu de la difficulté à imaginer l'essieu dans ce cas-là.Il me faut aussi une catapulte sur mon bolide qui doit se déclencher au contact du mur j'ai déjà une idée en tête,mais si vous croyer en avoir une meilleure vous n'avez qu'à me la soumettre.

    Merci à l'avance pour vos idées de catapultes(je prédis plusieurs idées) ou vos idées de roulement à billes(c'est un grand défi faites marcher vos méninges.)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Précharge roulement à billes
    Par invite1395d635 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2010, 15h43
  2. [Blanc] problème machine à laver (système de roulement à billes ?)
    Par invite0218757e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2008, 17h45
  3. [Divers] roulement à billes porte de douche
    Par invite4b671036 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 09h15
  4. Roulement à billes lave linge vedette LSC100
    Par invite2b8f0e08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2006, 17h09