moteur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moteur thermique



  1. #1
    vyolyn

    Exclamation moteur thermique


    ------

    Bonjour à tous,

    quelqu'un pourrai-il m'expliquer ce qui se passe s'il y a un «*glissement*» ou une désynchronisation entre la rotation de l'arbre à cames et du vilebrequin* dans un moteur thermique? J'ai du mal à bien comprendre ce mécanisme, je sais que l'arbre a came règle l'ouverture des soupapes d'admission, mais ce que ça pourrais provoquer?????



    merci

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : moteur thermique

    Bonjour et merci pour la bonne question.
    Le piston laisse peu de place dans la chambre de combustion en position haute.
    Ce cas correspond à deux états du moteur :
    1- explosion, les deux soupapes sont fermées
    2- fin d'échappement, début d'admission, les soupapes sont en fin de fermeture ou début d'ouverture suivant les réglages.

    S'il y a un décalage faible, le moteur fonctionne mal, le rendement diminue beaucoup et il s'arrête.
    Si le glissement devient important, notamment en cas de rupture de la courroie de transmission, alors une soupape risque d'être complétement ouverte en position haute du piston et cela fait de la casse.
    Le moteur doit souvent être changé.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ?
    Par invite0ba3915d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/09/2009, 21h04
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49