découverte d'une loi physique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

découverte d'une loi physique



  1. #31
    mariposa

    Re : découverte d'une loi physique


    ------

    30 interventions pour ne strictement rien dire!!!!

    -----

  2. #32
    obi76

    Re : découverte d'une loi physique

    Bon, ça suffit je ferme.

    Si seifeddine01 veut que je rouvre, il faudra qu'il se montre convaincant par MP.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #33
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    je veut connaitre plus les moyens de sécuriser une ouvre personnelle et comment faire pour que sa soit reconnue par les scientifiques , je remercie bien LPFR il ma bien aider mais puisque la discussion a étais ouverte j'ai choisis d'en profiter un peux plus

  4. #34
    invite60be3959

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par seifeddine01 Voir le message
    je veut connaitre plus les moyens de sécuriser une ouvre personnelle et comment faire pour que sa soit reconnue par les scientifiques , je remercie bien LPFR il ma bien aider mais puisque la discussion a étais ouverte j'ai choisis d'en profiter un peux plus
    il y a truc très simple pour s'assurer d'être le "premier" à avoir créé ou trouvé quelque chose c'est de s'envoyer une lettre contenant le document en question(le cachet de la poste fera foi). C'est un truc fréquemment utilisé par les auteur-compositeurs. Concernant la reconnaissance, il suffit d'envoyer son article à un journal scientifique avec comité de lecture. Si il est accepté alors ce sera le début de la gloire !! (j'ironise). Mais bon ne gaspille pas trop ton énergie, les premiers élèves capables d'avoir des idées intéressantes (et formalisable) sont au minimum en master 1(bac +4). Si tu affirmes que c'est une nouvelle loi scientifque, j'imagine que tu t'es très bien documenté sur le sujet et que ta recherche bibliographique fait intervenir un grand nombre de références à des livres ou des articles de renoms. Est-ce-que tu peux nous donner quelques références que l'on ai une idée du thème général ?

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découverte d'une loi physique

    Salut seifeddine01,

    Si tu veux que ton œuvre soit reconnue et que tu souhaites publier, ce que tu as découvert est important mais aussi la forme. Voir par exemple http://arxiv.org/ où on trouve de très nombreux articles de doctorats, de pré-publications (beaucoup d'auteurs déposent leurs articles sur un site tel que celui là avant publication). C'est en anglais mais peu importe. Je veux parler ici de la forme, pas du fond.

    En particulier ton œuvre doit être la plus propre possible. Tout ce qui est dit (affirmations, expressions) doit avoir un sens connu ou bien défini dans l'article et doit être justifié, soit par le calcul, soit par des références expérimentales soit par des références à d'autres articles, livres, etc... Idéalement ton article comprendra une introduction, un découpage par étapes, une conclusion, éventuellement une page de remerciement, et, indispensable, une page avec les références (articles, livres,...).

    Un article qui ne serait pas lisible, qui aurait trop de fautes d'orthographe, qui n'aurait aucune référence, etc... a toutes les chances de finir à la poubelle. Pour se vendre, il faut savoir se présenter. C'est important.

    Conseils supplémentaires plus personnels : n'emploie pas de superlatif, ne parle même pas de découverte, un chercheur doit toujours être humble. Et évite d'écrire ton article à la première personne (n'écrit pas "j'ai montré que..." mais "il est possible de montrer que..." ou "on peut montrer que ..."). Evite aussi les fioritures, les digressions, les anecdotes,.... Un article doit être clair, le plus court possible et direct.

    N'hésite pas à passer quelques jours rien que pour écrire ou réécrire ton article de la manière la plus présentable possible. Il faut que, rien qu'en le regardant, on ait envie de le lire. Le média est aussi important que le message.

    P.S. Moi aussi j'aimerais bien savoir, au minimum, dans quel domaine tu as fait quelque chose : mécanique, gravitation, électromagnétisme, thermodynamique,... ???
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #36
    coussin

    Re : découverte d'une loi physique

    Nan pis surtout : la recherche scientifique, à mon sens, doit être mené avec altruisme. On partage ses découvertes avec ses pairs et la reconnaissance personnelle ne doit pas en être le moteur. C'est un peu un sacerdoce quoi…
    Là, tout ton discours « je vous dit pas mon idée, je la garde pour moi de peur qu'on me la pique. » bah c'est pas ça l'esprit de la recherche scientifique et c'est dommage qu'à ton âge tu ais déjà ce réflexe égoïste

  7. #37
    invited7e4cd6b

    Re : découverte d'une loi physique

    Citation Envoyé par seifeddine01 Voir le message
    je veut connaitre plus les moyens de sécuriser une ouvre personnelle et comment faire pour que sa soit reconnue par les scientifiques , je remercie bien LPFR il ma bien aider mais puisque la discussion a étais ouverte j'ai choisis d'en profiter un peux plus
    Impatient de voir ce que ça donnera. Bien que, bien que, bien que, les chances pour que ça soit vrai tendent vers zéro (par valeurs positives du moins). J'ai un ami qui a trouvé un truc un peu spécial, et nouveau il faut dire, dans l’Arithmétique des entiers relatifs et il l'a exposé devant la classe sous forme de TIPE.
    Si LPFR s'en est mêlé, et s'il te l'approuve, alors je pense que ça sera bon. D'autant plus, qu'il y'a de grands physiciens au sein du forum. Fiables et concis.

  8. #38
    LPFR

    Re : découverte d'une loi physique

    Citation Envoyé par donkishot Voir le message
    I...
    Si LPFR s'en est mêlé, et s'il te l'approuve, alors je pense que ça sera bon. ...
    Bonjour.
    Je ne me suis pas mêlé et je n'approuve rien.
    Je ne connais rien de la "découverte".
    Je dis et je répète que je ne pense pas que la "découverte" de seifeddine01 en soit une. Je lui ai conseillé de "dévoiler" sa découverte à quelques membres du forum (et je ne me suis pas inclus dans le liste) sur lesquels je crois pouvoir affirmer qu'ils ne lui "voleront" pas sa découverte (à supposer qu'elle vaille la peine). Et il y en a surement bien autres membre honnêtes, mais avec lesquels j'ai eu moins de contacts par MP.

    Je suis d'accord avec le 31ème message, sur ce que nous avons fait largement le tour du sujet. Tout ça pour quelque chose qui a toutes les chances de se réduire a rien du tout. Si seifeddine01 en veut, c'est bien. Et s'il n'en veut pas, tant pis. Je n'en fais pas une maladie.

    Je pense même qu'il a eu toutes les informations nécessaires. Surtout avec celles de Deedee81.
    Pour moi le sujet est clos, et je pense qu'il est temps de le refermer.
    Au revoir.

  9. #39
    obi76

    Re : découverte d'une loi physique

    Je crois que les questions ont trouvé réponses. Après libre à seifeddine01 de ne rien dire, même si ce n'est pas dans l'esprit de la recherche, on ne va pas l'y obliger. En tous cas, sans élément supplémentaire, inutile de continuer la discution.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. loi de la physique
    Par invite361bbbf8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2011, 00h01
  2. Découverte d'une punaise
    Par invite00a22b38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 07h26
  3. Découverte d'une comète ?
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2008, 07h55
  4. Decouverte d'une terre
    Par invite2ed0ec96 dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h25