découverte d'une loi physique
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

découverte d'une loi physique



  1. #1
    invite226b2e1f

    découverte d'une loi physique


    ------

    salut tous le monde
    merci de m'avoir prêter votre intention , pour se qui me concerne je vient de trouver une loi de physique et je connais pas les étapes a procéder pour que je m'assure de sa validité et pour avoir les droit de l'auteur ou quelque chose de pareil ,
    je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonsoir,
    sur quoi porte votre loi ?
    Pour vérifier que c'est bon, faite l'expérience (si c'est possible).
    Pour vous assurer la paternité, publiez !

    Développez un peu plus (y'a pas de "droit d'auteur" sur une loi physique de toute façon), et on vous dira ce que ça vaut .

    lazar

  3. #3
    f6bes

    Re : découverte d'une loi physique

    Bjr à tous,
    Faut encore patienter qq jours pour le Mois d'Avril !
    Avant l'heure c'est pas l'heure , mais ça va changer d'heure dans
    qq heures..ouf !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    LPFR

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La probabilité pour qu'un particulier sans études universitaires découvre une loi qui aurait échappé à des milliers de physiciens avant lui est pour ainsi dire négligeable.
    Comme j'imagine que vous n'avez pas un laboratoire, votre "découverte" doit être théorique.
    Mais le plus probable est que votre "loi" soit fausse ou qu'elle existe déjà.

    Comme l'a dit LAZAR, il n'y a pas des droits d'auteur ni de royalties pour des "lois physiques".
    Il n'y a que des honneurs ou du ridicule. Comme une revue sérieuse ne vous publiera, essayez de publier dans un site comme ArXiv .

    En tout cas, dans ce forum, les "théories" personnelles ne sont pas admises. Mais vous pouvez toujours l'envoyer à un foriste par Message Personnel.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    merci pour vos humbles réponses je vous suis très reconnaissant , je vous informe que je suis un lycéen (bachelier) et je vient de formuler une lois de physique et bien oui seulement sur le plan théorique mais l’expérience est déjà faite j'ai fait de formuler une nouvelle lois qui s'est avérer bien plus précise que l’ancienne qui nous est enseigner , j'ai vérifier avec quelque professeur de mon établissement et j’était sur bonne piste malgré que je crois que mes profs ne sont pas vraiment fort , et jusqu’à la j'ai bien chercher et demander a de nombreuse personnes de mon entourage si ce que je vient de découvrir est déjà fait mais se n'est pas le cas
    si je comprend bien il me reste qu'a publier sur un journal scientifique et le reste sera fait ?

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonjour

    Il faudrait nous en dire un peu plus, cette loi porte sur quoi ? Elle est plus précise que quelle loi existante ?

  8. #7
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    j'aurais bien voulus te renseigner , le problème que c'est que les méthodes que j'ai utiliser son très simple pour la prouver j'ai peur que si autre une personne s'en aperçois je perderais devant elle

  9. #8
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    jusqu’à maintenant seul quelque profs sont au courant , je voudrais en savoir plus sur les moyens de protéger mon œuvre

  10. #9
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    si je présente cette ouvre sur le forum es-que sa resterais sécuriser ?

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : découverte d'une loi physique

    Non je ne pense pas qu'un message sur ce forum puisse être une preuve de la paternité de l'idée.
    Par contre si la loi que tu as formulée est si simple je pense que d'autres lycéens l'aurait trouvé avant.

  12. #11
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    XD la chance a joué un grand rôle avec moi , c'est en essayent de comprendre ma leçon que je suis tomber sur cette loi sa ne ma pas impressionné au début mais après quelque temps j'ai vus un certain décalage minime entre les deux lois
    je suis pas parfaitement sur de moi parce-que les profs de notre lycée laisse a désirer , c'est peut être parce-que je suis dans lycée d'élite et que les élevés surpasse leur profs de temps a autre que je dis sa

  13. #12
    invite226b2e1f

    Re : découverte d'une loi physique

    je me suis aussi dit qu'il ya une possibilité que se sont mes résultats qui sont fausse mais se n'est pas le cas je vous assure

  14. #13
    invite8cc8b94d

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonsoir,

    Je veux pas te paraître désagréable, mais tu n'es qu'un lycéen, tu sais faire quoi, calculer des dérivées et des intégrales pas trop compliquées ?
    La plupart des lois physiques que tu apprends au lycée ont été découvertes il y a plusieurs siècles, et ne sont aujourd'hui que des approximations ou des cas extrêmement simplifiés de lois plus générales issues de la physique moderne.
    Et puis bon, on peut un lycéen être très doué, comme dit précédemment, il y a eut des dizaines de générations de lycéens avant toi, dont certains très brillants, qui ne seraient pas passez à côté.
    Bref, la probabilité que ce que tu avances soit vrai est surement plus faible que de celle de gagner au loto...

    Tu ne sembles pas décider a cracher le morceau, dis nous au moins sur quelle leçon tu travailler, on te dira au moins si le domaine est bouclé.

    lazar

  15. #14
    invited7e4cd6b

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonsoir,
    Supposons que la loi soit correcte et que selon toi elle n'existe pas encore. Moi je dis qu'elle est nouvelle si l'on se place dans les limites du lycée. Je pourrais facilement tomber sur le théorème de Guldin en terminale, et personne ne le reconnaîtra de sitôt. Youpi, c'est moi le génie de la promo.
    Les droits d'auteur pour une découverte scientifique... Se passe de tout commentaire.
    Mais a mon avis, je ne pense pas qu'il y'ait encore des lois non découvertes, qui se démontrent moyennant des outils primaires qu'on étudie au lycée: on est en 2012 non en 1600.
    N’empêche il se pourrait que les mathématiciens et physiciens se sont tous penchés sur les " défis mathématiques réputés insurmontables ", et qu'ils on du oublier de remarquer le tien.
    De ma part je te souhaite bon courage, et a bientôt.
    P.S: De quel lycée d'Elite venez vous Jimmy Neutron?

  16. #15
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : découverte d'une loi physique

    Citation Envoyé par donkishot Voir le message
    P.S: De quel lycée d'Elite venez vous Jimmy Neutron?
    Un lycée où les élèves surpassent leurs profs ce n'est pas vraiment ce que j’appellerai un lycée d'élite.

  17. #16
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découverte d'une loi physique

    Salut,

    Seifeddine01,

    Il y a une chose que je ne comprend pas. tu dis que des profs sont au courant. Mais pourquoi ne leur demandes-tu pas à eux comment publier ? Ils savent comment faire. Ce sera même plus facile qu'à travers un forum, car ainsi le prof peut apporter sa caution comme cosignataire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #17
    invite06459106

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par seifeddine01 Voir le message
    je suis pas parfaitement sur de moi parce-que les profs de notre lycée laisse a désirer , c'est peut être parce-que je suis dans lycée d'élite et que les élevés surpasse leur profs de temps a autre que je dis sa
    Pas dans le domaine de l'ortographe apparement .
    Cordialement,

  19. #18
    f6bes

    Re : découverte d'une loi physique

    Bjr à tous,
    Hum les gars...faut lire pas trop vite :
    "....Moi je dis qu'elle est nouvelle si l'on se place dans les limitesdu lycée..."

    Au moins là on ne prends pas de risque !Dés fois qu'en DEHORS du lycée ....!
    Et il pense monnayer sa "loi" !!!
    A propos Einstein ...il a du toucher le pactole !
    Bonne journée à tous
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  20. #19
    LPFR

    Re : découverte d'une loi physique

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Bonjour,


    Pas dans le domaine de l'orthographe apparemment .
    Cordialement,
    Bonjour.
    Je pense que Seifeddine01 n'est pas en France.
    S'il était un lycéen moyen français, son orthographe serait bien plus mauvais.
    Au revoir,

  21. #20
    velosiraptor

    Re : découverte d'une loi physique

    Ahhh, ces profs alors !
    Qu'est-ce qu'ils sont incompétents ......... (surtout dans l'enseignement de l'orthographe d'ailleurs ...).
    Mince, déjà dit ..... bon, suis à la bourre là .......
    S'il était un lycéen moyen français, son orthographe serait bien plus mauvaise .......
    Dernière modification par velosiraptor ; 27/03/2012 à 08h44.

  22. #21
    obi76

    Re : découverte d'une loi physique

    On arrête le HS et on retourne au sujet SVP.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  23. #22
    velosiraptor

    Re : découverte d'une loi physique

    Désolé, c'était ironique, évidemment, parce que ce genre de réflexion est assez usant ... "les profs sont nuls" "... pas compétents" ...
    Heureusement que les lycéens les remettent à niveau !
    Bon, j'arrête ...

  24. #23
    invite50625854

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonjour,
    Je n'ai aucune idée d’où/comment vous avez sortie cette loi... (je me permet de te tutoyer)
    Si tu obtiens la loi en triturant des équations de ton cours, déjà, c'est que cette loi est implicitement a l’intérieur de ces équations... Donc tu ne découvre rien, tu exprimes simplement différemment la même chose...
    Pour sortir du cadre, et trouver une nouvelle loi "plus performante que l'initiale", il te faut changer les hypothèses. Si tu restes dans le même cadre, alors tu ne découvres rien. Au mieux, tu n'a pas fait une approximation que votre professeur n'a pas signaler, au pire tu as une erreur de calcul...

    Si tu as trouver une loi empirique, entre des grandeurs physiques qui n'a jamais était constatée auparavant alors c'est super... Mais c'est réellement peu probable, et tu confirmes que c'est simplement théorique...

    Courage,

  25. #24
    obi76

    Re : découverte d'une loi physique

    De toutes façons, j'ai l'impression que (comme d'habitude) ça va être un pétard mouillé...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  26. #25
    albanxiii
    Modérateur

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonjour,

    Citation Envoyé par donkishot Voir le message
    Mais a mon avis, je ne pense pas qu'il y'ait encore des lois non découvertes, qui se démontrent moyennant des outils primaires qu'on étudie au lycée: on est en 2012 non en 1600.
    Mouais.... il reste encore des phénomènes mal ou pas du tout compris (exemple : la supraconductivité des cuprates genre YBaCuO ou BiSCaCuO). Et je dis tant mieux !

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  27. #26
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découverte d'une loi physique

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    De toutes façons, j'ai l'impression que (comme d'habitude) ça va être un pétard mouillé...
    A part ici où on peut donner un conseil de publication, je trouve qu'il est assez difficile de parler de quelque chose dont on ignore tout. Tout fil avec un message du style "j'ai découvert quelque chose mais je ne peux pas vous en parler parce que...." devrait être systématiquement fermé. Ce n'est que mon avis.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  28. #27
    Deedee81
    Modérateur

    Re : découverte d'une loi physique

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Mouais.... il reste encore des phénomènes mal ou pas du tout compris (exemple : la supraconductivité des cuprates genre YBaCuO ou BiSCaCuO). Et je dis tant mieux !
    Et tu penses que ce sera résolu avec les outils qu'on voit au lycée ? (sinon je ne vois pas pourquoi tu réponds ça à donkishot qui a surement déjà entendu parler des supraconducteurs haute température).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  29. #28
    invite231234
    Invité

    Re : découverte d'une loi physique

    Je pense que ce qu'il manque à Seifeddine c'est de la reconnaissance, Alors oui Seifeddine, tu auras toute la reconnaissance de FS (et ça fait du monde) !

  30. #29
    obi76

    Re : découverte d'une loi physique

    J'attend la dernière intervention de seifeddine01. Soit il nous en dit plus, soit je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  31. #30
    invite9c9b9968

    Re : découverte d'une loi physique

    Bonjour à tous,

    Je tiens à préciser que j'ai contacté seifeddine01 en privé, afin d'en savoir plus sur cette idée en m'engageant à ne pas la diffuser ni ne me l'approprier, tout en apportant un éclairage en tant que chercheur en physique. Je dois bien dire que j'attends toujours une réponse à ma demande de contact.

    Cependant je confirme le sentiment des autres intervenants : réussir, avec des outils à la portée d'un lycéen, à trouver quelque chose de réellement original et théorique, ça me laisse très fortement sceptique.

    Cordialement,

    G.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. loi de la physique
    Par invite361bbbf8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2011, 00h01
  2. Découverte d'une punaise
    Par invite00a22b38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 07h26
  3. Découverte d'une comète ?
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2008, 07h55
  4. Decouverte d'une terre
    Par invite2ed0ec96 dans le forum Corot et les planètes extrasolaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 20h25