Bonjour,
Je me présente je suis en licence d'automatisme industrielles et j'ai un projet de fin d'année ou je dois récupérer a l'aide de capteurs l'intensité avec laquelle un jet d'eau touche le sol (dans le cas de canon a eau utilisé dans l’agriculture).
Pour cela j'ai trouvé le capteur qui répond a mes exigences chez le fabricant Mescan, (le modèle 5315 pour ceux qui veulent allé voir), mais les tarifs sont excessivement élevés (aux alentours des 10.000 euros, pour une dimension de 600x500mm et encore sans l'acquisition) et j'ai besoin d'une surface de capteur de 1 mètre de longueur par 20 cm de large (imaginé le coup total du projet ).
J'ai tout de suite pensé à si il y avait une possibilité de fabriquer ces capteurs nous même. Ils sont constitués de 2 fines feuilles de polyester qui intègre chacune des pistes conductrices, une constitué d'électrodes en rangées et l'autre d'électrodes en colonnes, puis un matériau semi conducteur est placé entre ces feuilles.
Voici le lien qui explique tout cela:
http://www.mescan.com/spip.php?article_id=27&openmenu=
Cette solution me parait quand même assez complexe pour la fabriquer moi-même sauf si des personnes savent comment faire et qui peuvent m'expliquer.
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si des personnes savent où je pourrais trouver cette technologie à moindre coût ou d'autres solutions de capteurs ou technologies qui pourraient résoudre mon problème.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur le sujet ou autres renseignements vous pouvez me parler en MP ou sur la discussion.
Merci d’avance
-----