interrupteur horaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

interrupteur horaire



  1. #1
    invited442aa16

    interrupteur horaire


    ------

    Salut,
    j'ai dimensionner un spot solaire ( spot à led +batterie 12v +panneau solaire 12v,20wc) j'aimerais rajouter une horloge pour utiliser de façon intelligente mon énergie. l'horloge devra être une sorte d'interrupteur allumant les leds à une certaine heure et les éteignant à une autre heure. Savez vous où je peux trouver ce type d'horloge à bon prix?

    cordialement,
    alan

    -----

  2. #2
    invite85213572373333
    Invité

    Re : interrupteur horaire

    Bonjour,
    il suffit d'acheter un petit timer numérique (une fin de série) qui a des piles (important car un timer sur 220v a une réserve de quelques jours seulement) et règle la température d'un chauffage central. Bloquer à fond la température pour qu'il s'actionne sans cette contrainte. Utiliser son contact via son relai interne, qui coupe ou non la pompe de la chaudière.
    Cordialement

  3. #3
    invited442aa16

    Re : interrupteur horaire

    Bonjour fram,

    En fait je veux relier cette horloge à mon circuit électrique ( panneau solaire (12v,20Wc) + batterie (12v,18Ah) + régulateur de charge (12v,4A) ) l'horloge devra pouvoir commander les ampoules à led que j'ai en sortie de mon système. C' est à dire les allumer et les éteindre automatiquement au bout d'un certain temps. Aussi il ne pourra pas fonctionner uniquement en 12v et non 220v car toutes mes tensions d'alimentation sont de 12v. je n'ai donc pas bien compris ton explication. Si tu pouvais avoir un lien ça m'aiderait beaucoup. Merci

    Cordialement,

  4. #4
    invite85213572373333
    Invité

    Re : interrupteur horaire

    Ave,
    Un thermostat d'ambiance à programmation journalière et hebdomadaire qui contient des piles à changer une fois par an (Carrefour a un tel appareil à environ 20euros, mais il vaudrait mieux acheter une occase ) est totalement autonome.
    Son contact par relais a une entrée et une sortie et quelque soit la tension (5v,12v...220v), il fait contact ou non entre cette arrivée et cette sortie en général mises en série sur le circuit de la pompe à eau (circulation d'eau chaude dans les radiateurs). Dans votre cas, il faut simplement y mettre cet appareil (interrupteur digital programmable donc) entre le+ de la batterie et le régulateur de 12 v, et régler au maximum la température pourqu'il continue de se déclencher l'été sans cette contrainte.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85213572373333
    Invité

    Re : interrupteur horaire

    Si c'est un régulateur de charge pour des panneaux solaires et non de tension pour les leds, il faut mettre évidemment l'interrupteur horaire entre la batterie et les leds
    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : interrupteur horaire

    Citation Envoyé par fram Voir le message
    Ave,
    Un thermostat d'ambiance à programmation journalière et hebdomadaire qui contient des piles à changer une fois par an (Carrefour a un tel appareil à environ 20euros, mais il vaudrait mieux acheter une occase ) est totalement autonome.
    Son contact par relais a une entrée et une sortie et quelque soit la tension (5v,12v...220v), il fait contact ou non entre cette arrivée et cette sortie en général mises en série sur le circuit de la pompe à eau (circulation d'eau chaude dans les radiateurs). Dans votre cas, il faut simplement y mettre cet appareil (interrupteur digital programmable donc) entre le+ de la batterie et le régulateur de 12 v, et régler au maximum la température pourqu'il continue de se déclencher l'été sans cette contrainte.
    Cordialement
    Bjr,
    Seul bémol,en général il n'y a qu'une ou deux possibilités de commutation horaire.
    Si les leds doivent etre commandées PLUSIEURS fois par 24 heures, il risque d'y avoir une probléme
    de ...possibilités ..qui soit trop restreint.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite85213572373333
    Invité

    Re : interrupteur horaire

    Bonjour,

    On peut programmer autant d'extinctions et de commutations qu'on veut par 24 heures (durée minimum 1h ; ici on est pas à la minutes près) sur certains appareils,
    et on peut créer ses propres programmes différents pour chaque jour de la semaine.
    Sur celui-là, ils indiquent 24/220v de tension de coupure ; sur le mien il n'y a pas une telle spécification - A voir sur un forum électronique cette tension de coupure du relais (alimenté par les piles) compatible coupure et commutation 12v.

    http://www.conrad.fr/thermostat_avec...30-62&ns_fee=0


    Bon courage

  9. #8
    f6bes

    Re : interrupteur horaire

    Citation Envoyé par fram Voir le message
    A voir sur un forum électronique cette tension de coupure du relais (alimenté par les piles) compatible coupure et commutation 12v.
    Bjr à toi,
    En général ç a sert à mettre en service/couper du...230 v.
    Peu importe la commande du relais (par piles) ..ou autre.
    La commande et l'utilisation sont deux entités différentes bien SEPAREES.
    Durée par pas d'une heure...c'est pas forçément une bonne solution pour:....(utiliser de façon intelligente mon énergie)

    Bonne journée
    Dernière modification par obi76 ; 05/04/2012 à 09h04. Motif: quote
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    invited442aa16

    Re : interrupteur horaire

    Merci f6bes et fram pour vos réponse car elles m'ont été d'une grande utilité. Je me trouve confronté à un tout petit problème actuellement, rien avoir avec le précédent. j'ai des pv qui ont une puissance de (12v,140W) et ils sont relier à une batterie de (12v,75Ah) cette batterie servira ensuite de source d'énergie pour un réfrigérateur de (12v, 70w) et aura une autonomie de 10h. Mon problème est le suivant: je souhaite également alimenté un moteur de (24v,250w) avec cette batterie et pour cela j'ai pensé à rajouter un convertisseur survolteur DC DC (12-24V, 250w). Es ce qu'il existe ce genre de convertisseur sur le marché? es ce que en rajoutant le convertisseur ca va fortement diminuer l'autonomie de ma batterie? ou es qu'il se comportera comme A VIDE? Merci de vos réponses.

    Cordialement,

  11. #10
    f6bes

    Re : interrupteur horaire

    BJr à toi,
    Evite les demandes en " DOUBLON".
    Je t'ai répondu ...ailleurs
    http://forums.futura-sciences.com/ph...-24v-250w.html

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. programmer interrupteur horaire
    Par invitebbb5bd91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2010, 08h49
  2. Interrupteur horaire
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h38
  3. interrupteur horaire programmable
    Par invitec0d0e461 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2003, 15h24