Nord magnetique et sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nord magnetique et sommeil



  1. #1
    lesapotres

    Nord magnetique et sommeil


    ------

    Bonsoir à Toutes et à Tous

    Lorsque mon lit est dans l'axe Nord-Sud je me réveille le matin avec mon corps normalement parallèle au coté le plus long du lit ( heureusement !!)
    Mais récemment j'ai changé de place à mon lit qui est orienté Est-Ouest et ai constaté que souvent je me réveille avec mon corps qui est de travers
    en ce sens qu'il est parallèle à la diagonale du lit (qui fait 140 cm de large).Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'interpelle. Pensez-vous que je suis
    sensible au magnétisme terrestre et que le fait d'être de travers n'est que la tentative de mon corps de se laisser traverser au maximum
    par les ondes magnétiques ? (Interdiction de rire !!)

    -----
    Cesare

  2. #2
    LPFR

    Re : Nord magnetique et sommeil

    Bonjour.
    Il n'y a pas d'ondes magnétiques. Il y a des ondes électromagnétiques (ondes radio, lumière). Il y a du champ magnétique, comme celui des aimants et celui de la terre. Celui de la terre est presque un million de fois plus faible que celui d'une ferrite (celles que les mômes collent sur les frigos).

    Votre impression est purement psychologique et non physiologique. Nous ne sentons pas le champ magnétique. Et il n'y a aune preuve (mais énormément de baratin) que les animaux le sentent.
    Au revoir.

  3. #3
    lesapotres

    Re : Nord magnetique et sommeil

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Votre impression est purement psychologique et non physiologique.
    Peut-être avez vous raison,mais que dire des gens qui se plaignent du voisinage des antenne relais ! Pour certaines personnes
    cela est très grave. Corrigez-moi si je me trompe mais les pouvoirs publiques semblent avoir pris conscience du phénomène et
    des nouvelles études vont bientôt voir le jour afin de discriminer entre psychologie et physiologie.

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 13/04/2012 à 23h52.
    Cesare

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Nord magnetique et sommeil

    Bonjour

    Les ondes des antennes relai sont un autre problème. A mon avis si tu te réveilles dans une autre direction il faut plutôt incriminer la lumière d'une fenêtre ou quelque chose de ce genre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesapotres

    Re : Nord magnetique et sommeil

    Bonjour
    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour
    A mon avis si tu te réveilles dans une autre direction il faut plutôt incriminer la lumière d'une fenêtre ou quelque chose de ce genre.
    Ta remarque est très intéressante.Effectivement je me tourne du coté de la fenêtre. Afin de vérifier ce que tu suggère je vais faire des essai avec les volets ouverts et fermés !

    Adesias
    Dernière modification par lesapotres ; 14/04/2012 à 00h25.
    Cesare

  7. #6
    LPFR

    Re : Nord magnetique et sommeil

    Citation Envoyé par lesapotres Voir le message
    Peut-être avez vous raison,mais que dire des gens qui se plaignent du voisinage des antenne relais ! Pour certaines personnes
    cela est très grave. Corrigez-moi si je me trompe mais les pouvoirs publiques semblent avoir pris conscience du phénomène et
    des nouvelles études vont bientôt voir le jour afin de discriminer entre psychologie et physiologie.

    Adesias
    Bonjour.
    Oui. Les antennes relais gênent tellement certains hystériques, qu'elles les gênent avant même d'avoir été mises en service.
    Le fait que les pouvoirs publics cèdent à l'imbécilité collective n'est pas une preuve de la véracité de leurs dires.
    Aucune étude sérieuse n'a conclut à des effets reproductibles des micro-ondes sur les tissus, autres que les effets thermiques.
    Mais la superstition ne se vainc pas avec des arguments ni des preuves scientifiques. Regardez combien de personnes consultent leur horoscope ou des voyants.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. nord magnetique et boussole
    Par haddadou dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 17h47
  2. nord magnétique
    Par galb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 20h17
  3. TIPE: déviation du nord magnétique
    Par invitee64e4fda dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 19h24