Densité spectrale de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Densité spectrale de puissance



  1. #1
    invite0d9b859e

    Densité spectrale de puissance


    ------

    Bonjour,

    Est-ce qu'il serait possible que quelqu'un m'explique ce que représente exactement la DSP en traitement du signal. Comment l'interpréter, comment la lire sur un graphique? Quelle est la différence entre la DSP et |X(f)|?
    Toutes ces questions me viennent en fait d'un exercice où que je ne comprends pas:
    Il est donné la représentation graphique de la DSP (avec des pics à 1,2,3 et 4 kHz en ) en fonction de f. Il nous est par la suite demandé d'en déduire une expression du signal x(t) et là ça bloque... J'ai bien la solution qui est une somme de 4 cosinus mais je ne comprends pas d'où cela sort?

    P.S. Ne soyez pas trop technique dans les termes, je débute

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Densité spectrale de puissance

    Bonjour,

    Qu'est-ce uqe |X(f)| ? Si c'est ce que je pense, vous deviez connaître http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A...ner-Khintchine

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LPFR

    Re : Densité spectrale de puissance

    Bonjour.
    Quand vous faites une analyse par Fourier d'un signal vous obtenez un spectre d'amplitude plus un déphasage en fonction de la fréquence (ou des sinus et des cosinus, ce qui revient au même). Si vous calculez le module de ces amplitudes, la phase disparait. Et si vous l'élevez au carré, rien ne change de beaucoup, Mais pour des raisons historiques, pas très bien justifiés dans la réalité, on appelle ça "spectre de puissances" (ça correspondrait à la puissance dissipée si on branchait cette tension sur une résistance).
    Donc, la différence entre |X(f)| et le spectre de puissances et que le spectre de puissances est |X(f)|².