Bonsoir,
j'aimerais bien essayé de comprendre un exercices en physique a propos des lois de Newton car je sais que nous aurons un exercices du type à l'interro et malheureusement pour moi, je suis totalement perdue, je patoge. Je n'arrive pas à résoudre cet exercice et pourtant ce n'est pas par manque de volonté ou par manque d'essais car j'ai deja essayé toute les maniere possible et je n'arrive a rien!!!
Je vous fais par de mon énoncer et si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu!!! J'espere pouvoir etre aidée...
Merci d'avance!!
*) Une bille de 50g est lancée à partir de A avec une vitesse de 2m/s . Les forces de frottements sont estimées à 8% du poids de la bille. Calculer h sachant que le bille arrive en B avec une vitesse de 50cm/s.
Sur le dessin: A forme un angle de 20°C avec le sol et est à une hauteur de 25cm (donc la bille est en MRUV). Ensuite, nous avons en 2ème étapes, une ligne droite sur le sol de 150 cm et finalement, à la fin de cette ligne, de nouveau un MRUV donc une pente avec, comme droite, qui forme un angle de 15°C avec le sol et dont on ne connait pas la hauteur -> la ou se trouve B. donc B, est situé en haut de cette 2ème ligne qui est en pente... Voilà. Encore une fois, merci d'avance!
-----