Test de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Test de pression



  1. #1
    ivey

    Test de pression


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais tester des tubes de diamètre variant de 20mm à 1000mm et de longueur plutôt petite (environ 50cm). Ces tubes doivent être testé à une pression d'environ 15/20bar et ils doivent tous y passer. Mon problème est le suivant: j'ai trouvé des pompes me permettant de mettre les tubes sous pression mais par contre je ne vois pas comment je pourrais les fixer solidement et les rendre étanche sans les abîmer et aussi que le système s'adapte pour tout les diamètres. Avez-vous des idées?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Test de pression

    Bonjour et bienvenu au forum.
    J'espère que vous faites vos tests avec un liquide (huile, eau) et non avec du gaz.
    Quel est le matériau des tubes ?
    Quel est l'état de surface externe de vos tubes ? (Lisse, rugueux ?)
    Quelle est la qualité des bords des extrémités ? (Lisses, rugueux ?)
    Au revoir.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Test de pression

    Bonjour

    Tu peux contacter le CSTB de Champs sur Marne, c'est l'un des tests qu'ils pratiquent (ou en tout cas qu'ils pratiquaient lorsque j'y étais il y a une 15aine d'années) sur des conduites PVC pour le bâtiment. Je te donne les coordonnées en message privé.

  4. #4
    ivey

    Re : Test de pression

    Re-bonjour,

    Tout d'abord merci pour vos réponses.

    En réalité, c'est pour tester des compensateur de dilatation. Ils peuvent être en caoutchouc avec des brides en acier autour ou tout simplement à métal sans bride autour. pour les compensateur en métal, les surface externes est lisse sur 10cm à chaque extrémités et au centre il y a des ondulations qui permettent une translation.

    Vous en pensez quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Test de pression

    Je pense que pour les modèles avec brides il faudrait simplement mettre une bride pleine d'un coté, et une bride avec un raccord adapté de l'autre pour injecter de l'eau sous pression. Au CSTB ce genre de test se faisait immergé dans une grosse cuve d'eau (pour éviter des projections quelconques si ça lâche).
    Éventuellement on peut utiliser de l'air comprimé avec l'arrivée bridée, pour maintenir l'eau sous pression (il est plus facile de maintenir une pression avec de l'air comprimé qu'avec de l'eau).
    Pour les modèles sans raccord il faudrait en souder, je ne vois pas d'autre solution.

Discussions similaires

  1. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 01h52
  2. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 02h26
  3. Pression necessaire pour test étancheité
    Par goodvibes69 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/11/2007, 12h11