Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un banc d'essai afin de verifier que le produit que j'ai conçu, qui se décompose en plusieurs éléments, soit parfaitement étanche. Ce sont des joints toriques qui assurent cette étancheité entre les différents composants.
L'idée est donc d'envoyer une certaine quantité d'air dans mon produit (à travers des perçages prévu à cet effet puis en prenant soin de les boucher ensuite...reste à savoir comment...car un simple bouchon risquerait de sauter...sinon je pourrais toujours tarauder les trous lisses dans lesquels rentre l'air), puis de l'immerger completement dans de l'eau, et observer si des bulles se forment (dans ce cas, il y a de l'air qui s'echappe donc etancheité mauvaise) et egalement si il y a de l'eau présent à l'intérieur de mon produit, une fois le produit retiré et ouvert.
Par contre, je n'ai aucune idée pour quantifier la pression à "introduire" dans mon produit. Je pensais partir sur 2x la pression atmosphérique (0.2 MPa) ou plus, je ne me rends pas compte. Si quelqu'un à une idée la dessus. Merci d'avance.
-----