Bonjour voilà il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la puissance en régime sinusoidale. la puissance instantanée pour un dipôle alimenté en alternatif sinusoidale vaut
p(t)= UI cos (fi) + UI cos (2wt+ fi ) . Lorsqu'on trace la courbe ( voir page wiki sur la puissance ) on vaut que p(t) s'annule par moment. Donc ce qui veut dire qu'à certains moments, la puissance est nul. Mais nos appareils électriques que nous avons ( télévision, ordinateur... ) sont bien alimentés en alternatif ? donc même si le temps est très bref, cela voudrait dire que l'ordinateur ou la television devraient "s'arrêter de fonctionner " puisque leur puissance est nul non ? pour une lampe je comprends elle s'allume et s'éteint 50 fois par seconde et on ne le voit pas mais pour d'autres appareils ca serait génant non ? Je pense qu'il y a un truc qui m'échappe....
PS : hors sujet : savez-vous quels types d'aimants sont utilisés dans les centrales nucléaires pour produire de l'électricité ? Je sais que dans les éoliennes on utilise un alliage néodyme-fer mais dans les centrales je ne sais pas.
-----