Bonsoir a tous,
je suis en train de rédiger un TP d'électro cinétique.
J'ai a faire le calcul de l'impédance d'une bobine (d'inductance L=1 Henry) montée en série avec une résistance (de 1000 Ohm) et étant traversé pas un courant sinusoïdale.
La tension efficace aux bornes de la bobine est de 6.94 V (soit une tension max de 6.94 x racine carrée de 2)
La tension efficace aux bornes de la résistance est 5.37 V (soit une tension max de 5.37 x racine carrée de 2)
Je sais que l'impédance de la bobine est égale a Z= Umax/Imax
Seulement mon cours n'est pas très clair.
Il y est fait mention du fait qu'une bobine peut être considérer comme une somme de deux tensions sinusoïdale.
Quelles sont ces 2 tensions ? Celle de la résistance et de la bobine ? (ce qui parait logique)
Donc dois je faire la somme des 2 tensions max divisé par la valeur de l'intensité max que j'aurais calculer ? (I= U/R)
Ou faut il utiliser la tension de la bobine seule que j'ai relever et la diviser par l'intensité max que j'aurais calculer ?
De plus, je dois par la suite calculer l'impédance théorique dont la formule est la suivante: Racine carré de (r² + (L²xOméga²)) (oméga= 2000pi)
Je suppose que je devrais avoir des résultats similaires, pourtant mes tentatives m'ont donner des résultats différents.
Merci pour votre aide. Je suis coincé.
-----