L'énergie électrique 3e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

L'énergie électrique 3e



  1. #1
    invite25c06c85

    Unhappy L'énergie électrique 3e


    ------

    Bonjour chers scientifiques !

    J'ai ce problème de physique à résoudre et je suis complètement perdue, comment dois-je faire pour le résoudre ?
    Pourriez-vous me donner quelques pistes pour avancer, parce que là je ne vois pas du tout !

    Merci, merci

    ENONCE:

    un élève fait fonctionner son téléviseur 275 jours par an à raison de 3 heures par jour.
    Il le laisse en veille le reste du temps, c'est à dire 21 heures par jour pendant 275 jours et 24 heures par jour pendant les 90 jours restant dans l'année.
    La puissance du téléviseur est de 100 W quand il fonctionne et de 20 W quand il est en veille.

    1°) Calculer la quantité d'énergie transformée par le téléviseur en fonctionnement pendant une année.

    2°) Calculer la quantité d'énergie transformée par le téléviseur en veille pendant une année.

    3°) En déduire le coût de l'économie réalisée qu'il réaliserait chaque année en éteignant son téléviseur sachant que le prix,du kilowattheure est de 0,0926 €.

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : L'énergie électrique 3e

    Bonjour,
    C'est plutôt un problème de calcul plutôt que de physique.
    Il suffit de comptabiliser sur un an en multipliant des puissances (Watts) par des durée (heures).

    On peut voir la puissance (Watt) comme un cout d'utilisation horaire. Quand on multiplie par la durée d'utilisation, on a le prix que cela coute en Watt.heure. (Ne reste plus qu'à convertir des Watt en kilowatt et des heures en année et des kilowatt.heure en Euros...)

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : L'énergie électrique 3e

    C'est quoi, pour vous 1 kilowattheure ?
    Répondre à catte question, c'est résoudre le problème .

  4. #4
    invite25c06c85

    Re : L'énergie électrique 3e

    Je suis vraiment nulle en physique ce qui fait que je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : L'énergie électrique 3e

    Dans ce cas, que faire?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    invite25c06c85

    Re : L'énergie électrique 3e

    La question pour laquelle j'ai vraiment du mal est la numéro trois...

  8. #7
    invitecaafce96

    Re : L'énergie électrique 3e

    On peut penser que s'il est éteint durant une année , il est vraiment éteint et non pas en veille .
    Quel est le coût de fonctionnement d'un téléviseur éteint durant une année ?

  9. #8
    invite25c06c85

    Re : L'énergie électrique 3e

    Ben si il est éteint il consomme pas d'énergie ...?

  10. #9
    invitecaafce96

    Re : L'énergie électrique 3e

    En fait , j'ai (peut être ) répondu trop vite .
    Quelle est la différence de coût durant l'utilisation annuelle 275 jours à 3 heures , soit en laissant le système en veille , soit en l'éteignant complétement .
    La question est un peu ambigüe (à mon avis). Vous pouvez toujours répondre en précisant la façon dont vous avez compris la question .

  11. #10
    invitecaafce96

    Re : L'énergie électrique 3e

    QUOTE=PASTEUR-;4037042]Ben si il est éteint il consomme pas d'énergie ...?[/QUOTE]
    Juste ! S'il est éteint, il ne consomme rien. Heureusement....

  12. #11
    invitef94197f8

    Re : L'énergie électrique 3e

    Non, s'il est en vielle, lui il consomme donc il n'est pas éteint. On sais qu'un watt c'est un joule/s, on sais aussi combien de temps il va functionner. Si je ne m'ai pas trompé, en vielle c'est 7930h et quand il fonctionne c'est 825h...on sais aussi qu'un Wh sont 3.600 joules. Un plus fois, si je ne m'ai pas trompé, pendant le temps qu'il fonctionne il va consommer 82500 Wh. En vielle 7935 Wh. Maintenant il faut savoir les coutes. C'est facille, le prix pour un kwh c'est 0.0926€, alors le coût quand il fonctionne c'est 7639.5€ et en vielle 734.781€.

  13. #12
    invitecaafce96

    Re : L'énergie électrique 3e

    Citation Envoyé par Alstom Voir le message
    Non, s'il est en vielle, lui il consomme donc il n'est pas éteint. On sais qu'un watt c'est un joule/s, on sais aussi combien de temps il va functionner. Si je ne m'ai pas trompé, en vielle c'est 7930h et quand il fonctionne c'est 825h...on sais aussi qu'un Wh sont 3.600 joules. Un plus fois, si je ne m'ai pas trompé, pendant le temps qu'il fonctionne il va consommer 82500 Wh. En vielle 7935 Wh. Maintenant il faut savoir les coutes. C'est facille, le prix pour un kwh c'est 0.0926€, alors le coût quand il fonctionne c'est 7639.5€ et en vielle 734.781€.
    Je ne suis pas modérateur, mais petit rappel aux nouveaux venus (lire la charte...) : on aide, mais on ne fait pas les exos .

  14. #13
    invitef94197f8

    Re : L'énergie électrique 3e

    Je savais pas:\. Malgrés de tout, j'ai pas fait tous les calculs, mais bon, j'ai ecris le résultat. Je suis désolé

  15. #14
    invite25c06c85

    Re : L'énergie électrique 3e

    Je n'ai pas bien compris ce qu'a fait Alstom...

  16. #15
    invitef94197f8

    Re : L'énergie électrique 3e

    Je n'ai pas ecrit toutes les comptes...j'ai ecrit quelques résultats (les coutes), si c'est possible dans ce forum, je peut t'expliquer mieux J'ai essayé expliquer un peu les comptes qu'on doit faire pour resoudre le problem...

  17. #16
    stefjm

    Re : L'énergie électrique 3e

    Bonjour,
    La puissance du téléviseur est de 100 W quand il fonctionne et de 20 W quand il est en veille et de 0 quand il est éteint.

    En une heure, le téléviseur consomme une énergie de 100 W.h s'il fonctionne, 20 W.h s'il est en veille et 0 s'il est éteint.

    Le reste n'est que de la comptabilité...

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie électrique d'origine nucléaire
    Par invite78c30416 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2010, 21h22
  2. Produire de l'énergie électrique
    Par invite25c43636 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2010, 09h24
  3. production de l'energie electrique
    Par invite825c516b dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2009, 05h20
  4. emmagasiner l'énergie électrique alternatif
    Par invitea821b3a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2006, 08h34
  5. Stockage de l'énergie électrique
    Par invited494020f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/01/2006, 21h36