Avec et sans gravité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avec et sans gravité



  1. #1
    invite07941352

    Avec et sans gravité


    ------

    Bonjour,
    J'ai réussi ( enfin presque, ce n'est pas tout à fait au point...) à établir dans mon labo ou dans mon jardin, des zones sans accélération de gravité jouxtant des zones "normales" .
    A part quelques applications banales (entraînement d'astronautes, réalisation d'alliage, etc, ), je pensais pouvoir réaliser un moteur mécanique simple à cheval sur 2 zones différentes .
    Or, je n'arrive pas à imaginer ce moteur et tout mon travail initial tombe à l'eau (... dans une zone normale). Pourquoi ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Avec et sans gravité

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,
    J'ai réussi ( enfin presque, ce n'est pas tout à fait au point...) à établir dans mon labo ou dans mon jardin, des zones sans accélération de gravité jouxtant des zones "normales" .
    A part quelques applications banales (entraînement d'astronautes, réalisation d'alliage, etc, ), je pensais pouvoir réaliser un moteur mécanique simple à cheval sur 2 zones différentes .
    Or, je n'arrive pas à imaginer ce moteur et tout mon travail initial tombe à l'eau (... dans une zone normale). Pourquoi ?
    Bonjour.
    Quel est le sens de votre plaisanterie ?
    Si on arrivait a avoir de telles zones, le "design" d'un mobile perpétuel serait évident.
    C'est même une preuve que les dispositifs "anti-gravité" de la SF ne sont pas réalisables.
    Au revoir.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Avec et sans gravité

    Bien sûr, ce n'était qu'une vue de l'esprit , mais après avoir posté, j'ai trouvé mon moteur : une simple roue verticale avec une demi circonférence dans la zone à gravité et l'autre dans l'autre zone se met à tourner .
    Je pense que l'on ne peut pas imaginer plus simple . C'est vrai, je butais bien sur le design du mobile .

Discussions similaires

  1. Production d'électricité avec la gravité terrestre
    Par inviteaf8f46d9 dans le forum Physique
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/10/2011, 07h51
  2. demonstration du centre de gravité d'un triangle sans passer par les medianes
    Par legyptien dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2009, 21h20
  3. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34