Bonjour à tous,
Je suis néophyte sur le site, donc j'espère que mon post est bon endroit et en bon et dû forme!
J'aimerais fabriquer un palonnier sophistiqué. Un palonnier c'est l'objet qui relie un skieur nautique au bateau par exemple. En l'occurence pour moi ça serait du skater à la voiture.
J'ai déjà une idée très précise du comment j'aimerais le réaliser. Ça serait un baton (par exemple) accroché à une corde avec au bout un électro aimant qui permettrait de s'accrocher à la voiture.
Ma question est assez simple pour le moment, serait-il possible de se fabriquer (ou acheter) un électro aimant assez puissant qui s'aimante à la voiture sans se détacher si une personne (disons max 100kg) tire dessus de l'autre côté?
Quelle intensité devrait développer cet aimant?
Quelle puissance cela nécessite?
De manière générale quelle est la logique du calcul à faire?
Enfin, si vous vous demandez pourquoi un électro aimant, le but c'est de pouvoir éteindre le pouvoir magnétique avec un bouton (sur le baton) afin de se détacher de la voiture quand on le veut.
J'espère que certains experts seront m'éclaircir....merci d'avance en tout cas!!
p.s: Si des personnes imagine d'autres moyens que le système d'un électro aimant pour réaliser ce que j'aimerais faire...faites les moi savoir, je vous en serais reconnaissant.
-----