Bonjour,
Relativement à un moteur à explosion, lorsque le piston se trouve en position haute ( dans le cylindre ) au 3e temps (explosion) , son couple de force est réduit à néant au premier instant de sa descente. Lorsqu'il se trouve en milieu de course son couple de force est au maximum. Et lorsqu'il se trouve en position basse son couple de force est réduit de nouveau à néant au dernier instant de sa descente.
On peut compter sur l'astuce d'un volant d'inertie pour entretenir correctement un mouvement circulaire rendu plus homogène.
Toutefois je voudrais savoir si c'est le cas ( et je pense que oui), de combien est diminué ( en moyenne ) le rendement* R d'un moteur à explosion seulement sur la base de son système de transmission par bielle manivelle. Est ce que celui-ci contribue à augmenter sérieusement les pertes thermiques durant le travail de combustion sur le déplacement du piston.
* en ne tenant pas compte des frottements mécaniques piston/cylindre et autres.
Merci d'avance pour ceux qui m'éclaireront.
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