Electricité ! :'(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Electricité ! :'(



  1. #1
    inviteeaf952ef

    Electricité ! :'(


    ------

    Salut à tous et a toutes j'espere que vous allez bien , car moi pas ! En effet j'ai un exercice de physique assez compliquée je trouve !:

    Margot fait varier la tension aux bornes d'un dipole et mesure l'intensité du courant qui la traverse.

    Elle trace alors la caractéristique suivante , alors voila ya un schéma normalement.. je l'ai mis en piece jointe mais c'est pas trop de la bonne qualité ,

    a) Schématiser le montage utilisé par Margot
    b) Ce dipole peut t-il etre une résistance?
    2a) La tension aux bornes d'une résistance est Uab=2.78V et l'intensité du courant qui la traverse est 8.20 mA
    Calculer la valeur de la Résistance R
    b) quelle est l'interet de L'effet Joule ? Donner un exemple ou cet effet est utiliser

    Je n'ai absolument rien compris car je reviens d'un voyage scolaire en Finlande et pendant ce temps ma classe à etudier ce chapitre ..><

    Merci d'avance ,cordialement Sofia !

    PS : Si vous pourriez m'aidez pour le III sa serait vraiment pas de refus

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteeaf952ef

    Re : Electricité ! :'(

    Je sais pas c'est quoi une aiguille aimantée ni un vecteur champ magnétique et je sais pas c'est quoi un champ uniforme..... J'ai cherchée sur internet mais j'arrive pas trop à comprendre vu que je suis plutot une eleve qui a besoin que le prof explique...or sa fait 2 semaine que j'suis en voyage ... J'espere que vous verrez pas ce post comme quelqu'un qui a pas réflechi , car j'ai enormement réfléchi et le prof de physique vient seulement dans une semaine et je dois le rendre demain ..

Discussions similaires

  1. Electricité
    Par invitebaf2f737 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 18h13
  2. Electricité
    Par invited0b2ef3b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 14h30
  3. Electricité
    Par inviteb6263011 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2010, 10h05
  4. électricité
    Par invite7afa3ac7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 10h47
  5. electricité
    Par invite02203297 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2006, 11h00