Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Electricité ! :'(

Zogzogdu13

Electricité ! :'(

Salut à tous et a toutes j'espere que vous allez bien , car moi pas ! En effet j'ai un exercice de physique assez compliquée je trouve !:

Margot fait varier la tension aux bornes d'un dipole et mesure l'intensité du courant qui la traverse.

Elle trace alors la caractéristique suivante , alors voila ya un schéma normalement.. je l'ai mis en piece jointe mais c'est pas trop de la bonne qualité ,

a) Schématiser le montage utilisé par Margot
    b) Ce dipole peut t-il etre une résistance?
    2a) La tension aux bornes d'une résistance est Uab=2.78V et l'intensité du courant qui la traverse est 8.20 mA
    Calculer la valeur de la Résistance R
    b) quelle est l'interet de L'effet Joule ? Donner un exemple ou cet effet est utiliser

Je n'ai absolument rien compris car je reviens d'un voyage scolaire en Finlande et pendant ce temps ma classe à etudier ce chapitre ..><

Merci d'avance ,cordialement Sofia !

PS : Si vous pourriez m'aidez pour le III sa serait vraiment pas de refus

-----

Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Zogzogdu13 ; 25/05/2012 à 17h05.

Zogzogdu13

Re : Electricité ! :'(

Je sais pas c'est quoi une aiguille aimantée ni un vecteur champ magnétique et je sais pas c'est quoi un champ uniforme..... J'ai cherchée sur internet mais j'arrive pas trop à comprendre vu que je suis plutot une eleve qui a besoin que le prof explique...or sa fait 2 semaine que j'suis en voyage ... J'espere que vous verrez pas ce post comme quelqu'un qui a pas réflechi , car j'ai enormement réfléchi et le prof de physique vient seulement dans une semaine et je dois le rendre demain ..

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Electricité
    Par M-Et-M dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 18h13
  2. Electricité
    Par Elek dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2010, 14h30
  3. Electricité
    Par miyu266 dans le forum Physique