Le physicien G GAMOW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le physicien G GAMOW



  1. #1
    invite21348749873
    Invité

    Le physicien G GAMOW


    ------

    a écrit un livre de vulgarisation sur la RR, dans lequel, il supposait que la vitesse de la lumière était si réduite ,que les effets relativistes étaient perceptibles dans la vie de tous les jours.
    Mais peut on dire que, si on change cette vitesse, on ne change pas le monde extérieur, tel que nous le percevons? Quels seraient les effets ,alors ,sur le monde exterieur ,d'une variation de cette vitesse?

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Le physicien G GAMOW

    Mais peut on dire que, si on change cette vitesse, on ne change pas le monde extérieur, tel que nous le percevons?
    Si on change la constante c, on change effectivement les propriétés physiques de la matière. L'ouvrage de Gamow (avec son fameux Mr Tompkins) était surtout destiné à faire sentir les effets de la relativité en les exagérant de façon amusante.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite21348749873
    Invité

    Re : Le physicien G GAMOW

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Si on change la constante c, on change effectivement les propriétés physiques de la matière. L'ouvrage de Gamow (avec son fameux Mr Tompkins) était surtout destiné à faire sentir les effets de la relativité en les exagérant de façon amusante.
    Peut on imaginer comment ces propriétés seraient modifiées, avec nos perceptions et notre cerveau "actuels"?

  4. #4
    invitefd2dbdcd

    Re : Le physicien G GAMOW

    je pense que oui............au moins autant que pour les proprietes la mecanique quantique.......

    peut-on imaginer une correlation entre un changement de la constante c et le comportement de la matiere ?(en meca quant. superposition par ex)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : Le physicien G GAMOW

    Les effets physiques de la variation de c sont décrits en détail dans ce fil. Ce qui y est raconté contredit mon affirmation précédente. Je vais lire ça de plus prêt, mais a priori ils ont raison et j'ai tort, ne serait-ce que parce qu'il ont bien réfléchi et pas moi...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h03
  2. Physicien
    Par inviteb74fb971 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/10/2006, 00h55