Radioactivité et bombe à proton - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Radioactivité et bombe à proton

invite9c9b9968

Re : Radioactivité et bombe à proton

------

Euhh... Deedee pourquoi tu me cites alors que je ne suis pas l'auteur de cette phrase absurde (qui était au milieu d'autres phrases tout aussi absurdes) ?

Sinon pour répondre à ta question

La création, sur Terre, d'antimatière s'est-elle faites la première fois en accélérateur ? Quand ? C'est vers la fin des années trente ou plus tard ?
    Si tu parles de création non contrôlée, c'est à chaque seconde, puisque la radioactivité produit de l'antimatière (bon ok tout de suite annihilé, mais bon faut le dire quand même )

Si tu parles de création contrôlée, en effet cela concerne les accélérateurs de particules, et il a fallut plutôt attendre la fin des années 40 il me semble (à confirmer pour la date).

Il est bon de rappeler que l'antimatière est utilisée en médecine, dans l'utilisation des PET-scan (tomographie par émission de positrons)

-----

Deedee81

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Euhh... Deedee pourquoi tu me cites alors que je ne suis pas l'auteur de cette phrase absurde (qui était au milieu d'autres phrases tout aussi absurdes) ?
    Parceque c'est à toi que je voulais poser la question et j'ai dit l'auteur et pas "tu", mais.... je me suis trompé dans le Quote !!!!! Désolé

C'est la deuxième fois que ça m'arrive.

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Si tu parles de création contrôlée, en effet cela concerne les accélérateurs de particules, et il a fallut plutôt attendre la fin des années 40 il me semble (à confirmer pour la date).
    Merci,

C'est ce que j'ai vu en faisant une petite recherche sur le net (par exemple, antiproton, à Berkeley en 1955). Petite recherche que j'aurais pu faire dès le départ, fainéant que je suis

FuturPilote,

Fait une petite recherche dans l'encylopedia universalis, c'est vraiment intéressant.

tweeker747

Bonjour;
    rectification pour Gwyddon, la bombe à hydrogene c'est de la fusion, non pas de la fission
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Deedee81

Salut,

Citation Envoyé par tweeker747 Voir le message
    rectification pour Gwyddon, la bombe à hydrogene c'est de la fusion, non pas de la fission
    Mieux vaut tard que jamais (c'est un très vieux fil).

Je te félicite d'ailleurs d'avoir réussi à voir cette erreur dans l'historique fourni de Futura !!!!

Mais c'est vrai qu'il y avait des trucs vraiment marant dans ce fil :

Citation Envoyé par FuturPilote Voir le message
    [...] le sol à pratiquement disparu. [...] il y a eu des fuites
    Avec un trou dans le sol, c'est logique qu'il y ait des fuites
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2