Bonjour,
Je suis tombé sur une expérience filmée et je suis dubitatif : http://www.youtube.com/watch?v=xR6Qait2JGY
Est-ce que ce mécanisme fonctionne réellement ou bien s'agit il d'un faux ?
Merci pour votre aide
-----
Bonjour,
Je suis tombé sur une expérience filmée et je suis dubitatif : http://www.youtube.com/watch?v=xR6Qait2JGY
Est-ce que ce mécanisme fonctionne réellement ou bien s'agit il d'un faux ?
Merci pour votre aide
Bonjour teslaterone
déjà, parler d'aimant monopolaire ne laisse rien présager de bon pour ce fil....
L'ignorance n'a d'égale que la crédulité.
L'electronique, c'est fantastique.
Bonjour, je ne maîtrise pas assez l'anglais pour comprendre la vidéo, notamment ce qu'est le soit disant aimant cylindrique, est -ce une pile ?
En tous cas à 1mn 32 il y a un problème, le démonstrateur ne tourne pas le cylindre , regardez bien ! Il présente la même face à l'aimant nord-sud . Je ne suis pas assez calé, mais il me semble que le cylindre est une pile , et c'est l'énergie qui vient de cette pile qui fait tourner l'enroulement ...
1max2mov
Merci pour vos réponses, donc cette vidéo est un fake. Mais également, les aimants monopolaires n'existent pas ?
J'ai une nouvelle question.
Est-ce qu'on peut créer un mouvement perpétuel (je veux dire qui dure très longtemps) grâce à système d'aimants ? Par un exemple une configuration qui produit un peu de courant ou une roue qui tourne.
Dois-je abandonner mes recherches sur internet ou bien de tels systèmes existent ?
Le principe de conservation de l'énergie n'a jamais été infirmé. Inutile de rechercher ce genre de machine, il est quelquefois amusant de trouver où est l'astuce, quand il y a une !!Est-ce qu'on peut créer un mouvement perpétuel (je veux dire qui dure très longtemps) grâce à système d'aimants ? Par un exemple une configuration qui produit un peu de courant ou une roue qui tourne.
Dois-je abandonner mes recherches sur internet ou bien de tels systèmes existent ?
Ici il y surement un trucage comme une source alternative cachée entre les deux clous.
Pour créer un mouvement qui dure très longtemps, le mieux est le volant d'inertie avec un axe à très faible frottement.
Comprendre c'est être capable de faire.
Merci pour toutes vos réponses. Depuis le départ j'étais très sceptique mais je n'étais pas capable non plus de rejeter l'hypothèse.
J'ai trouvé les autres messages du forum sur les "moteurs magnétiques" et "mouvement perpétuel" et j'ai pu lire les explications que je cherchais.
Bonjour
en regardant la vidéo j'ai pensé à un trucage, si c'est bien un aimant (mais pas unipolaire, ça n'existe pas, par contre il existe des aimants qui ont les deux pôles sur la même face) alors les deux clous sont alimentés en AC avec la tension montrée sur le multimètre.
Il se garde d'ailleurs bien de mesurer cette tension quand l'aimant n'est pas en place.
Et pour tromper son monde il pose une fiche sur l'aimant coincé contre un clou, faisant croire soit que la tension vient de l'aimant soit que c'est une pile.
Encore un rigolo.
L'electronique, c'est fantastique.
D'après moi, il s'agit d'une pile qui a été aimantée aussi , il ne manquerait plus ensuite qu'à faire passer le courant dans la bobine, déjà il y a un contact avec le clou gauche , et il me semble voir un fil entre la pile et le clou droit , sur le bout de bois. , ce fil n'est pas présent au début du film .
1max2mov
Mouvement perpétuel et conservation de l'énergie découlent d'un principe beaucoup plus fondamental, appelé les invariants de Noether.J'ai une nouvelle question.
Est-ce qu'on peut créer un mouvement perpétuel (je veux dire qui dure très longtemps) grâce à système d'aimants ? Par un exemple une configuration qui produit un peu de courant ou une roue qui tourne.
Dois-je abandonner mes recherches sur internet ou bien de tels systèmes existent ?
Ce sujet semble t'intéresser, aussi je te suggère de te renseigner sur les travaux de cette physicienne du début du siècle passé. Conservations des énergies, quantité de mouvement, moment angulaire et autre prennent soudain un sens nouveau.
Je ne connais pas de sites qui la vulgarise bien, mais "le truc" de la démonstration est que si tu parviens à montrer que la dérivé d'une grandeur est nulle, alors cette grandeur ne peut être qu'une constante (bien sur par rapport à la variable de dérivation).
Voilà une page qui est pas mal faite sur le sujet : http://www-cosmosaf.iap.fr/Noether_et_le_Lagrangien.htm
Source Wikipédia sur les invariants de Noether.
Il y a un truc qui me dépasse.
Si toutes les videos trouvées sur youtube sur des expériences de génération d'énergie libre avec des aimants sont des fakes, ma question est : Dans quel but ?
Qu'est-ce qui motive ces gens?
Pour moi il y aurait 3 pseudo motivations, mais aucune ne me semble logique !
1- Si encore la video enverrait sur une boutique qui vendrait des aimants, je pourrais comprendre le but lucratif... mais ce n'est même pas le cas.
2- Faire rêver? Ok, mais le premier qui cherche à reproduire se retrouve face à sa connerie ! Ca se termine en cauchemar, surtout après avoir fait les comptes des fonds qu'il a dépensé en matériel
3- Faire du buzz pour gagner de l'argent avec la régie pub de youtube ? Ok... mais au détriment de prendre les gens pour des cons ? De l'arnaque en somme
Faire rêver, faire passer les scientifiques pour des c**, parfois pour escroquer (cf fusion froide), et parfois aussi pour alimenter la théorie du complot. Des illuminés quoi... On pourrait dire pareil des E.T. etc.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Ah, merci de m'ouvrir les yeux.
En gros, dans cas-ci, ce serait pour désinformer pour décrédibiliser la recherche de l'énergie libre, en tentant d'induire en erreur les chercheurs intéressés...
Je redescends de mon pays des bisounours... quel monde !
Bonjour.
L'argent n'est pas la seule motivation sur terre.
Regardez les tagueurs et autres vandales: pensez-vous qu'ils le font pour de l'argent ?
Et les créateurs de virus informatique ?
Les bruleurs de voitures du jour de l'an ?
Leur motivation est de faire parler d'eux, d'être fameux, même si c'est de façon anonyme.
Je trouve que les créateurs de fakes sur Youtube sont de l'espèce la plus gentille et la moins nuisible.
Au revoir.
Bjr à toi,
Rien ne dit que le LOGIQUE fait partie de leur domaine !!
De l'illogique , c'est pas ce qui manque dans le cotidien de certains.
Il y a toujours un malin plaisir (donc une logique) à "endormir" le crédule , meme si cela n'a rien de financier
ou d'essayer de décrébiliser la science.
A+