l’étude dynamique du véhicule
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l’étude dynamique du véhicule



  1. #1
    invited63bb58a

    Post l’étude dynamique du véhicule


    ------

    bonjours tt le monde .j'ai un gros problème si vous pouvais m'aidez ...
    beh j’effectue mon étude sur une véhicule et tt d'abord je veux traites les effort ou il est soumis:
    je pense qu'il y a la force de la gravité , la force motrice de la véhicule et la force du frottement roue/sol tt ces forces sont des forces extérieures
    mais pour le frottement au niveau de l'axe de la roue est ce qu'il est considérable ou bien il s'agit d'une force intérieure!!!
    merci bq de m'aider c'est urgent!!

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : Help!!!

    Ce qui est sûr , c'est que les frottements au niveau des axes de roues ne sont pas "considérables" , loin de là : d'ailleurs, tu pousses facilement une auto sur le plat et déjà toute la puissance que tu exerces sert à vaincre les résistances au roulement des pneumatiques . Les roues sont montées sur roulements à billes ou à rouleaux dont le rendement dépasse 99 %.

  3. #3
    obi76

    Re : Help!!!

    Bonjour,

    avant la suite, un peu de lecture :

    12. Les titres des messages doivent être explicites.
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Merci de me donner un titre pour vorte discussion.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    invite9afecea0

    Re : Help!!!

    et comment je px juger la 99% du redement du roulement a billes (sachant qu'on a utiliser dans notre véhicule des roulement de réf 6200)
    et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Help!!!

    Re-bonjour,

    je répète :
    - merci de me donner un titre pour la discussion (par MP maitennant).
    - merci de ne pas utiliser le langage SMS.
    - l'inscription sous de multiples pseudos est interdite.

    Je ferme en attendant le nom de la discussion par MP.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite9afecea0

    Re : Help!!!

    et comment je peux juger la 99% du rendement du roulement a billes (sachant qu'on a utiliser dans notre véhicule des roulement de réf 6200)
    et merci

  8. #7
    invite9afecea0

    Re : Help!!!

    et comment je peux juger la 99% du rendement du roulement a billes (sachant qu'on a utiliser dans notre véhicule des roulement de réf 6200)
    et merci

  9. #8
    invite9afecea0

    Exclamation exactement

    merci beaucoup Mr catmandou:
    mais c'est vrais comment justifier la fiabilité de 99% du roulement.
    merci.

  10. #9
    invited63bb58a

    Re : exactement

    je vous remercie d'abord
    mais ce vrais est ce que vous pouviez le justifier le 99% du rendement de roulement.

  11. #10
    invitecaafce96

    Re : exactement

    Je ne peux pas le justifier directement car je ne l'ai pas mesuré moi-même ; Mais c'est une valeur donnée par les fabricants de roulements . Preuve indirecte : aprés avoir roulé plusieurs minutes à 200kmh avec une auto de 200 kW , les roulements de roues sont presque froids , c'est la preuve que le rendement est très bon, mieux que 99%, sinon ils chaufferaient. De plus, comme dit sur l'autre post , je crois que vous n'avez pas à le prendre en compte , sinon il y a aussi le rendement du différentiel, celui de la boîte de vitesses, celui du moteur ....

  12. #11
    invited63bb58a

    Re : l’étude dynamique du véhicule

    bien recçu Mr mais est ce quue vous pouviez m'aider à trouver une justification a ce % de 99% sachant que j'ai bien utiliser le roulement de réf 6202 de SKF et merci.

  13. #12
    invitecaafce96

    Re : l’étude dynamique du véhicule

    http://philippe.fichou.pagesperso-or...ents/ordre.pdf
    Au bas de ce lien provenant d'un lycée technique, il annonce 98% pour le rendement d'un arbre sur roulements .

  14. #13
    invite9afecea0

    Smile Re : l’étude dynamique du véhicule

    merci beaucoup mais mon problème c'est que l'axe du roulement est monter sur la roue et non sur le palier!!
    que puis je faire

  15. #14
    invitecaafce96

    Re : l’étude dynamique du véhicule

    Qu'est ce que ça change pour le roulement ? Rien . Un roulement monté correctement, travaillant dans les mêmes conditions aura le même rendement .

  16. #15
    invited63bb58a

    Re : l’étude dynamique du véhicule

    oui mais ce n'ai plus les meme force a exercé!!

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