Conseil à un nouveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Conseil à un nouveau



  1. #1
    invitec5bfca7f

    Talking Conseil à un nouveau


    ------

    Bien le bonjour à tous !

    J'ai besoin de petit conseil, je vous explique.

    Aujourd'hui jeune étudiant dans un domaine bien différent de physique, la quantique ou même la cosmologie, je suis titulaire d'un BAC STI en génie électronique et me dirige vers un diplôme d'ingénieur en automatisme gestion industriel ou bien en innovation (le choix est encore dur..)

    Je suis une personne très ouverte d'esprit. Je suis très intéressé par tout les aspects scientifique et j'ai lu un livre sur le Big-Bang, les auteurs sont très contesté mais pour une première approche j'ai trouver cela très pratique, intéressant et simple. Il s'agit de "Le visage de Dieu" des frères B. Ne me demandé pas comment ce bouquin à atterri entre mes mains mais il y est parvenu.. Bref, la loi de la relativité général ou restreinte, la théorie des cordes, le mur PLANCK et autre me passionne et j'aimerai en apprendre d'avantage, bien d'avantage...

    Mais voilà, étant un parfait débutant en la matière j'aimerai connaître une liste de livre pour débuté, je ne veux pas de thèse bourrée de mot que je ne comprendrais pas ou autre truc imbuvable pour un non initié..

    Je connais rien (ou presque) de ce que j'ai cité plus haut mais j'aimerai vraiment en savoir plus. Donc voilà, tout est dis, si vous pouviez avoir la gentillesse de me donner une petite liste pour bien débuté dans le domaine ça serai sympa de votre part .

    J'attend avec impatience vos réponse, merci à vous d'avance.

    -----

  2. #2
    narakphysics

    Re : Conseil à un nouveau

    Bonsoir
    Il y a un bon livre dans la bibliothèque virtuelle de physique qui explique la théorie de la relativité en partant de zéro .
    Voici le lien : http://lespascals.org/docs/RelativiteGenerale.pdf (vulgarisation)
    il y en a d'autre , vous pouvez les consulter à partir de l'adresse suivante : http://forums.futura-sciences.com/ph...-physique.html
    A+

  3. #3
    invitec5bfca7f

    Re : Conseil à un nouveau

    Aaah merci beaucoup, il part vraiment de 0 j'ai bien vu x). Ça me rappelle des souvenirs c'est bien

Discussions similaires

  1. Conseil(s) pour nouveau routage.
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/09/2011, 14h28
  2. Nouveau : conseil matériel
    Par Recif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 104
    Dernier message: 19/11/2010, 20h35
  3. Conseil pour un nouveau Systeme de Chauffage
    Par invite5b04b75e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  4. Conseil pour installer le nouveau pilote
    Par invite53b8c54c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2007, 09h36
  5. Conseil d'achat pour un nouveau
    Par invite0c6b6f19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2004, 20h51