Nouveau : conseil matériel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 105

Nouveau : conseil matériel



  1. #1
    Recif

    Nouveau : conseil matériel


    ------

    Salut,

    Je suis nouveau sur ce forum et dans l'astronomie en général. J'aimerais m'y mettre avec l'achat d'un telescope mais j'avoue que je en soupçonnait pas la complexité et le nombre des matériels disponibles pour le grand public...
    J'aurais déjà une première question : quelle différence entre une lunette et un telescope? Pour quel usage?
    Ensuite j'aimerais faire des clichés de mes observations et j'aime particulièrement le ciel profond. Je n'y connais rien, et à part la grande ourse je n'arrive pas à identifier autre chose dans le ciel...
    Donc les matériels "auto guidés" me semblent l'idéaux... J'ai regardé le Mead Lightswitch qui a des fonctions vraiment intérressantes de mon point de vue. Par contre j'ai cherché et trouvé des clichés pris avec ce dernier et je trouve ça vraiment très mauvais (d'un point de vue qualité) :

    Une autre question : j'ai vu que le diamètre du tube était important. Ca agit sur quoi? La luminosité? La largeur du champs?...

    Voilà où j'en suis actuellement...
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    salut à toi tu peux commencer à potasser ça ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...e-cliquez.html

    puis ça ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...-pratique.html

    et enfin le ciel profond ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...l-profond.html

    sache que le télescope qui fait tout et bien n'existe pas et que la photo top est très cher en matos.

    bonne lecture après tu pourras poser d'autres question + ciblées.
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    Recif

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Salut Lau Val,