Nouveau : conseil matériel - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

Nouveau : conseil matériel



  1. #91
    Recif

    Re : Nouveau : conseil matériel


    ------

    Ce serai frustrant de voir à l'oeil nu ce que les photos montrent?? Tu veux dire le contraire je suppose?


    -----

  2. #92
    mcben83

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Citation Envoyé par Recif Voir le message
    Ce serai frustrant de voir à l'oeil nu ce que les photos montrent?? Tu veux dire le contraire je suppose?

    absolument pierre explique dans son fil pourquoi on ne voit pas les couleurs!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #93
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    seule vraie couleur vue c'est avec le 400mm de william avec oculaire de 26mm 4 lentilles du vert du bleu et couleur rouille sur M42.
    la semaine derniere du vert moins tranché sur mon 400mm elle était basse sur l'horizon et mon secondaire tournait sur lui même donc ajustement à l'oeil.
    donc hors mis M42 une fois le reste c'est des nuances de gris
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #94
    Recif

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Ah...
    Ca va déjà moins me plaire si tout est gris... Quel domage...

  5. #95
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  6. #96
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #97
    inviteb9ff4bbf

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    absolument pierre explique dans son fil pourquoi on ne voit pas les couleurs!!
    J'ai tenté de ne pas faire trop technique mais pour ceux qui veulent tout savoir, voilà un lien intéressant qui explique pourquoi on ne voit pas les couleurs quand il n'y a pas assez de lumière.

    http://dictionnaire.doctissimo.fr/de...-batonnets.htm

    Michel

  8. #98
    Recif

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Merci. Très chouettes les photos quand même...

  9. #99
    inviteb9ff4bbf

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    seule vraie couleur vue c'est avec le 400mm de william avec oculaire de 26mm 4 lentilles du vert du bleu et couleur rouille sur M42.
    la semaine derniere du vert moins tranché sur mon 400mm elle était basse sur l'horizon et mon secondaire tournait sur lui même donc ajustement à l'oeil.
    donc hors mis M42 une fois le reste c'est des nuances de gris
    Bonjour Laurent,

    En disant que je n'ai jamais vu les couleurs, je voulais insister sur le fait que ça n'avait rien à voir avec la photo.
    Parfois je me demande d'ailleurs si on a bien vu quelques chose ou si on a appliqué sur l'image des couleurs trop souvent vues en photo.

    Le cas de M42 est particulier; c'est un objet si lumineux qu'il peut effectivement réveiller quelques cellules photosensibles, sur certaines longueurs d'ondes, chez un observateur ayant acquis une parfaite vision nocturne.

    Un grand diamètre s'utilise pour distinguer des détails sur des objets peu lumineux, qui sont bien incapables d'activer les cônes de notre rétine.

    Michel

  10. #100
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    c'est rien à voir avec celles-ci bon dieu sur C.. ici : http://www.astrosurf.com/ericmouquet/galerie.htm
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  11. #101
    inviteb9ff4bbf

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    c'est rien à voir avec celles-ci bon dieu sur C.. ici : http://www.astrosurf.com/ericmouquet/galerie.htm
    Faut pas rêver... t'as vu le prix d'un RC 16" ou d'une FSQ 106mm ?
    Sans compter que Eric Mouquet, ce n'est pas un débutant.

    Si tu veux, j'ai aussi une galerie des photos prises par Hubble .

    Michel

  12. #102
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    là pour moi c'est de la photo je veux bien m'y mettre pour ça si non vive le dob !
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #103
    inviteb9ff4bbf

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    là pour moi c'est de la photo je veux bien m'y mettre pour ça si non vive le dob !
    Ben tu peux..

    Il y a eu un article sur Eric Mouquet (Deep Forest) sur Ciel et Espace. Il a monté deux observatoires sous coupoles dans le centre de la France, pilotables depuis son studio de musique et accessibles contre paiement à travers sa société Rent a Sky.

    Yapluka

    Michel

  14. #104
    lau-val

    Re : Nouveau : conseil matériel

    ah ok j'avais lu l'article je m'en souvient, m'enfin ses photo sont top
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  15. #105
    inviteca72dd83

    Re : Nouveau : conseil matériel

    Recif, peut-être que mon experience pourra t'aider.

    J'ai arrêté l'astro pendant 15 ans et maintenant je me décide à reprendre cette passion.

    Je partais d'entrée vers un celestron CGEM 800 : donc télescope Schmidt Cassegrain de 200 mm avec une monture celestron massive mais avec beaucoup de critiques dessus (monture récente et avec quelques défauts de jeunesse). Cette configuration tourne autour de 3000 €.

    Après divers échanges sur le net, on m'a conseillé d'aller faire un tour à la Clef des Etoiles (magasin de Toulouse, donc à domicile ).

    Après presque une heure de discussion avec Sébastien, le patron, je m'oriente avec le même budget vers ceci :

    - monture : Sky-Watcher HEQ5 GOTO, environ 1069 €
    - tube : Schmidt Cassegrain Celestron C8-S XLT, environ 1290 €
    - oculaire Baader Hyperion 13mm, environ 125 €
    - oculaire TMB planetary série II à 7 ou 9 mm, environ 75 €
    - Barlow x3 Televue, environ 95 €
    - Etoile artificielle, environ 80 €
    - Vis Bob's Knobs, environ 23 €
    - un réducteur de focale Meade 6.3, environ 129 €
    - un adaptateur T, environ 30 €
    - une bague T2, environ 30 €

    Ca nous donne environ 2946 € (avant le petit geste commercial )

    Reste encore le pare buée (que je fabriquerai à partir d'un tapis de gym) et l'alimentation avec un booster (genre Norauto N900). Soit pour ces deux accessoires, environ 70 €.

    Au final, je vais rester dans mon budget de moins de 3000 €, avec pas mal d'accessoires pour bien me remettre à l'astro, tant en visuel qu'en photo.

    ps : j'ai acheté, il y a une semaine, un Canon EOS 1000D avec un intervallomètre sans fil pour 400 €, en Andorre.

    Alors, le meilleur conseil est bien sur d'aller dans un magasin où il y a de vrais passionnés qui te guideront très honnêtement.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. cherche conseil achat materiel astrophotos
    Par invite51e5abb6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2010, 17h40
  2. Conseil et matériel pour programmation PIC, débutant
    Par invited1540882 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2009, 06h42
  3. [Conseil d'achat] Matériel pour la photographie
    Par invitedeebdc19 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2008, 18h28
  4. Conseil sur choix de materiel
    Par invite6b558147 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2008, 22h18
  5. Conseil pour achat materiel d'observation
    Par invite0c8ce551 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2006, 16h01