Bonjour,
les fantômes rôdent autour de chez moi depuis quelques temps et titillent les lampes de ma maison
Plus sérieusement, j'ai remarqué plusieurs choses "anormales" consernant les lampes fluocompactes de ma chambre. En effet, hier soir, je me suis couché naturellement sans souci. Par conséquent j'ai éteint la lumière. J'ai aussi la facheuse manie de toucher un peu la lampe fluocompacte pour constater son échauffement (comme quoi on peut observer d'un rien). Jusque là tout va bien.
Cependant, j'ai touché la partie du tube fluorescent la plus proche du culot et quelle ne fut pas ma surprise de voir la lampe s'allumer de nouveau (une lueur tout de même faiblarde). De plus, cette lueur était comprise entre mon doigt et la base du tube. Point de fantômes me direz vous et moi aussi d'ailleurs !
J'ai déjà utilsé des bobines Tesla et j'avais constaté le même effet : le courant prend en grande partie le chemin le moins résistant et donc le gaz ionisé du tube. Après cela, il rejoint la terre pour boucler la boucle du courant en passan par mon bras. C'est ce qui explique que le tube émette de la lumière.
Cependant, la lampe était éteinte par conséquent l'interupeteur était ouvert et aucun courant ne passait (du moins c'est ce que j'ai pensé aussitôt). Cela dit, j'ai pensé à un condensateur qui se déchargeait au cours du temps et que cela se finirait bien au cours de la nuit.
J'ai donc fait une expérience : j'ai oservé les mêmes résultats chez les autres lampes de ma chambre ce sont donc mes témoins. Je les ai toutes allumées une fois puis éteintes définitivement pour la nuit. Je me disais que si c'était un simple condensateur qui me louait des tours, il se serait déchargé au cours de la nuit.
Au petit matin, je repasse ma main à la base des tubes et oh surprise, il y a toujours cette fameuse lueur qui apparait. J'en déduit donc que ce n'est pas un condesateur qui est à la base de mon problème mais il y a du courant qui passe continuellement dans la lampe et ce même quand l'interupteur est ouvert !
Là, je sèche littéralement. Je pense que malgré qu'il soit ouvert, il y a du courant qui passe mais dans ce cas, il faut vite changer tous les interrupteurs...
Enfin, toutes ces lampes font un tout petit bruit régulier environt toutes les 1,5 seconde comme un petit claquement et la plupart clignotent toutes les 14 secondes et ce malgré toute la nuit sans être allumées.
Voilà, ce que je vous demande à présent, ce sont des explications à propos de ces courants qui passent alors qu'ils ne devraient pas. Sachant que j'ai le sommeil trrrrrrès léger j'aimerait avoir une réponse scientifque pour apaiser ma conscience et dormir en paix
Merci d'avance !
Blender82
-----