Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Fabrication d'un aimant



  1. #121
    pl.garcia

    Re : Fabrication d'un aimant


    ------

    Bonjour,
    Supposons qu'il soit possible de voir un tel moteur tourner, ce qui est contraire aux lois de la thermodynamique, pour lesquelles il n'existe pas d'exemple de non respect, et la physique actuelle nous dit que ce n'est pas possible, mais supposons. Si un simple montage comme celui ci permettait de mettre en évidence que les lois de la thermodynamique ne sont pas justes, croyez vous que ce ne serait pas déjà découvert? Cela fait des siècle que des personnes étudie le moyen de générer un mouvement perpétuel sans y parvenir! Le sujet serait nécessairement très complexe et inaccessible avec de simples petites bidouilles.

    En plus, si cela fonctionnait ne croyez vous pas que des industriels ne s'en seraient pas emparé pour produire de l'énergie massivement.

    Il faut que l'énergie sorte de quelque part. Cela ne peut fonctionner!

    Sincèrement ne perdez pas votre temps avec de tel montages sauf si votre but est de faire de l'anthropologie et d'étudier la sociologie des personnes qui se lancent à corps perdu dans ces études en espérant une découverte qui leur permettra d'être plus riche.

    Mais il existe de vrais sujets, qui ne vont pas à l'encontre de la physique : sur les énergies renouvelables par exemple, la transformation de l'énergie solaire, la biomasse, l'isolation thermique, la géothermie, ...
    Il y a réellement de quoi faire.

    Cordialement
    Pascal Garcia

    -----

  2. Publicité
  3. #122
    razmo

    Talking Re : Fabrication d'un aimant

    http://www.youtube.com/watch?v=rs9k-iMjjsE&feature Bonjour, voici un lient en relation avec l’orientation que prend la discussion. je pense que cette vidéo de l'apprenti sorcier des temps moderne devrait vous plaire. Par ailleurs, si quelqu'un avait l'amabilité de bien vouloir traduire les propos tenus dans ce contenu je lui en serrait très reconnaissant. dans l'attente de vos réactions veuillez croire en mon amitié. *les tourettes insultant sont prié de ne pas m'adresser la parole.

  4. #123
    pl.garcia

    Re : Fabrication d'un aimant

    Bonjour,
    Cette vidéo ne montre pas grand chose en fait. Elle montre que la consommation électrique diminue quand il branche son générateur. Vous noterez qu'il n'a prélevé aucune énergie. La tension est quasiment nulle aux bornes de l’ampèremètre. UI ne vaut donc pas grand chose.

    Pour monter qu'il y a eu création d'énergie il faudrait considérer un ensemble qui n'échange aucune énergie avec l'extérieur. Ceci comprend le rotor, l'air qu'il brasse, la perceuse, ... Il faudrait aussi enfermer tout cela dans un enceinte étanche, et complètement isolée thermiquement. Alors, il faudrait mesurer avant et après :
    - La température interne de tout et ainsi on connaitrait l'accroissement de l'énergie thermique.
    - L'énergie électrique consommée durant la durée de l'expérience ainsi que l'énergie prélevée.
    - l'alimentation des aimants (car une perte d'aimantation correspond aussi à une perte d'énergie),
    - Les masses et la constitution de tout.

    En faisant le bilan de tout on pourrait dire alors s'il y a eu création ou non d'énergie. Dans la réalité le suis persuadé que toute cette énergie apportée a été transformée d'une façon ou d'une autre en chaleur.

    Petite tentative d'explication, une simple piste car nous manquons de beaucoup d'information pour assurer que cette explication est valide.
    Une puissance de 55 à 60 watts pour faire tourner un truc dans le vide c'est énorme. Il a amené suffisamment d'énergie pour chauffer un bol de café.
    Il est probable que sa bobine à vide dissipe de l'énergie, probablement par des courants induits dans son noyau. Le fait de fermer le circuit doit aussi provoquer des changements (une diminution) dans les champs magnétiques à l'intérieur du noyau, et ainsi réduire les courants induits dans le noyau, et donc l'énergie dissipée par le noyau, différence de consommation que l'on constate.

    Je ne peux pas être certain de ce que je dis bien entendu, mais je sais quelle essai supplémentaire je ferai pour progresser dans la compréhension de phénomène. En supprimant la bobine permettrait de connaitre l'énergie absorbée à vide par cette bobine.

    Encore une fois une explication à l'encontre des loi de la physique doit être envisagée avec beaucoup de prudence, et les expériences doivent être bien contrôlée, menées de façon scientifique c'est à dire avec rigueur et méthode.

    Cordialement
    Pascal Garcia

  5. #124
    pl.garcia

    Re : Fabrication d'un aimant

    Pardon,
    En plus c'est un peu dangereux son bricolo. Si ces flasques en plastique qui me semblent être des enjoliveurs de voiture cassent, il est probable qui aura aussi monté le vol possible d'objets rond, mais par pour autant l’existence de bonhommes verts!

    Cordialement
    Pascal Garcia

  6. #125
    razmo

    Re : Fabrication d'un aimant

    Ceci va possiblement vous sembler naïf et amateur mais comme le ridicule ne tue pas je serrais encore là demain . Je me demandais si en faisant tourner son système dans un solénoïde enveloppant toute la circonférence de son ensemble magnétique nous ne pourrions produire un flux électrique bien plus important. Qu'en dite vous? La loi de Lenz aurait tendance à produire un courant inverse qu'il nous faudrait alors parvenir à catalyser afin de l'ajouter à celui produit par la bobine géante. Est-ce farfelu?

  7. #126
    razmo

    Re : Fabrication d'un aimant

    moai je sais pas si g pas dit une bêtise

  8. Publicité
  9. #127
    pl.garcia

    Re : Fabrication d'un aimant

    Bonjour,
    Je ne répond pas à la question, que dire de plus sauf que cela ne peut fonctionner.

    En cherchant une vidéo pour répondre à ce fil je suis tombé sur cela.
    http://forums.futura-sciences.com/te...rmanent-9.html
    Ils sont arrivés à une impasse et il ne peut en être autrement d'ailleurs.

    J'ai moi même construit un moteur de Perendev, suite au visionnage de cette vidéo (et d'autres) qui interpellent pour le moins : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=PFGiWiXMHn0 . Le système est très simple donc facilement reproductible.

    Je me suis appliqué à cette construction. Je l'ai faite à l'aide d'un vieux disque dur d'ordinateur. J'ai collé à l'araldite des aimants, avec une grande précision, sur le plateau et d'autre à l'intérieur du boitier. Et comme je m'y attendais, il tournais bien quand je le lançais, mais s’arrêtait.

    Ne vous y trompez pas, comme il y a beaucoup de vidéos, mon but était bien de me convaincre que cela ne fonctionnait pas, et que les vidéos sur internet n'étaient que des tours de magie, et les magiciens ne font jamais voir leurs trucs.

    Celui qui trouverait un moyen de produire de l’énergie en masse serait extrêmement riche, et si les systèmes que l'on voit sur internet fonctionnaient réellement un industriel s'en serait emparé et serait riche. Il n'y a pas d'industriel qui se soit emparé et enrichi à ce jour avec un tel système.

    Ne dépensez pas votre argent et votre temps à de telles folies, ce serait en vain.

    Mais je vous laisse avec cette réflexion :
    La terre reçoit en permanence de l'énergie du soleil dont la puissance est de l'ordre de : 32 000 Tera watts, dont la quasi totalité est renvoyée dans l'espace. L'humanité ne manquera jamais d'énergie sur terre si elle apprend à capter et utiliser cette énergie. Celle ci est bien réelle, elle n'est pas de l’énergie libre, mais de l’énergie en liberté ; il suffit de la dompter, de la transformer et la stocker!
    Savez vous que les meilleures cellules photovoltaïques ont un rendement de 20 %. C'est nul, et c'est un scandale que l'on en vende tant que la recherche n'a pas plus progressé sur ce sujet. Elles ont une utilité pour les parcmètres ou les satellites, mais vendre en tant que moyen de production ce moyen polluant, pour lequel on ne peut espérer de réel retour sur investissement malgré les subventions, est simplement scandaleux à mon sens. Mais là j'ai digressé, excusez moi!

    Cordialement
    Pascal Garcia

  10. #128
    curieuxdenature

    Re : Fabrication d'un aimant

    Bonjour

    je pense que les gens qui vivent dans le déni complet de la physique théorique n'ont rien de mieux à faire que de se prendre pour des professeurs Nimbus.
    Cette branche de la physique est aujourd'hui si complète qu'on peut l'étudier sans perdre son temps à inventer des mécanismes qui tentent de démontrer une faille quelconque.
    Malheureusement le Net regorge des 'inventions' de ces ignares, probablement des nostalgiques de l'époque où ils dormaient sur les bancs de l'école et qui veulent se rattraper.
    Je pense que ce fil devrait aussi être fermé, on est parti loin de la fabrication d'un aimant...
    L'electronique, c'est fantastique.

  11. #129
    razmo

    Re : Fabrication d'un aimant

    bonjour, les lois de la thermodynamique sont probablement les mieux adaptés à ce que nous connaissons aujourd'hui. Je ne vais pas du haut de mes 26ans les remettre en question. Je tiens simplement à vous faire remarquer que si tout les scientifiques du monde avaient eu cette attitude péremptoire nous serions encore convaincu que le sang ne circule pas ou que la terre est plate et constitue le centre du monde, etc... je pense qu'en science il est indispensable de garder une part de scepticisme sur ce qui semble établi. je vais me lancer dans la conception de maquette et probablement ne vais-je rien parvenir à démontrer mais je reste conscient que beaucoup de grande découvertes sont le fruit d'accident et que si nous ne faisons rien il est certain que nous ne trouvons rien. La technologie magnétique en ait encore à ces balbutiements et je tiens à vous rappeler que nous n'avons toujours pas réussit à observer autre chose que les effet de l'attraction sans jamais parvenir à y adjoindre une particule et une longueur d'onde, etc, je pense qu'il est désespérant et contre productif de lire les messages de certain persuadé que l'humanité a atteint la quintessence du savoir scientifique. Nous sommes encore des ignares dans nombre de domaine y compris dans ceux que nous connaissons. sans amertume, à bientôt
    Dernière modification par razmo ; 17/05/2012 à 14h56. Motif: correction

  12. #130
    LPFR

    Re : Fabrication d'un aimant

    Citation Envoyé par razmo Voir le message
    bonjour, les lois de la thermodynamique sont probablement les mieux adaptés à ce que nous connaissons aujourd'hui. Je ne vais pas du haut de mes 26ans les remettre en question. Je tiens simplement à vous faire remarquer que si tout les scientifiques du monde avaient eu cette attitude péremptoire nous serions encore convaincu que le sang ne circule pas ou que la terre est plate et constitue le centre du monde, etc... je pense qu'en science il est indispensable de garder une part de scepticisme sur ce qui semble établi. je vais me lancer dans la conception de maquette et probablement ne vais-je rien parvenir à démontrer mais je reste conscient que beaucoup de grande découvertes sont le fruit d'accident et que si nous ne faisons rien il est certain que nous ne trouvons rien. La technologie magnétique en ait encore à ces balbutiements et je tiens à vous rappeler que nous n'avons toujours pas réussit à observer autre chose que les effet de l'attraction sans jamais parvenir à y adjoindre une particule et une longueur d'onde, etc, je pense qu'il est désespérant et contre productif de lire les messages de certain persuadé que l'humanité a atteint la quintessence du savoir scientifique. Nous sommes encore des ignares dans nombre de domaine y compris dans ceux que nous connaissons. sans amertume, à bientôt
    Bonjour.
    La différence entre vous et les scientifiques, est que ces derniers connaissent assez pour savoir quelles sont les théories largement confirmés par les observations et quelles sont celles qui ne sont pas encore largement confirmés.
    Quand vous dites que la connaissance du magnétisme est à ses balbutiements, vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas.

    Il y a des choses que l'on peut mettre en cause, mais d'autres non. À moins de découvrir des nouveaux résultats expérimentaux qui laissent penser que, dans certaines conditions très déterminées, les connaissances actuelles ne sont pas vérifiées. Regardez en quoi ont fini les neutrinos transluminaux: en l'eau de boudin.

    Ceci est un forum scientifique. Si vous n'êtes pas d'accord avec la science actuelle et la démarche scientifique, vous êtes libre d'aller exprimer vos théories dans d'autres forums. Pas dans celui-ci.

    Je pense aussi qu'il est temps de fermer cette discussion.
    Au revoir.

  13. #131
    razmo

    Re : Fabrication d'un aimant

    ok, vous êtes un marrant vous.. c'est évidant que l'humanité ne progressera plus puisqu'elle sait tout..

  14. #132
    JPL

    Re : Fabrication d'un aimant

    Cette discussion a subi plusieurs déterrages pour aboutir toujours à la même conclusion. Elle est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. Publicité

Sur le même thème :

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Valeur d'un aimant
    Par jules dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2012, 20h48
  2. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par guirotin dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 20h12
  3. Fabrication d'un electro aimant
    Par tomran90 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 13h37
  4. fabrication d'électro-aimant haut voltage
    Par Vetemskap dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2005, 14h44