Bonjour,
Je voudrais savoir comment se transmet l'information entre deux boules chargées dans le cadre de la force électromagnétique.
En relativité, on peut fournir comme explication que le graviton courbe l'espace-temps sur son passage ce qui induit le phénomène de gravitation.
Je sais également que le photon peut être absrobé par l'électron, lui communiquant ainsi son énergie (phénomène de ionisation) l'électron va s'éloingner du proton ou inversement quand un électron s'approche d'un proton il va être freiné et va émettre un photon.
Par contre comment l'électron va t'il faire pour savoir s'il s'approche d'un proton?
Par exemple si je prend une plaque de longueur infinie engendrant un champ de gravitation et chargée négativement. Si je lache une boule chargée négativement, celle-ci va être en lévitation au dessus de la plaque. Et comme elle est attirée vers le bas à cause de la gravitation et repoussée vers le haut par le champs électrostatique, elle va chauffer et émettre des photons. mais comment le champ électrostatique
fait il pour dire Halte aux électrons de la boule et par la même aux noyaux qui disent à ces même électrons bouges pas !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Excitation_(physique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_%C3%A9lectronique
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89q...hr%C3%B6dinger
on peut faire aussi le même genre d'éxercice avec une plaque aimantée et une autre plaque aimentée orienté de façon à ce que les pôles se faisant face soit les même d'où la répulsion magnétique.
Cordialement,
Zefram
-----