Transfo 110 a 220 V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Transfo 110 a 220 V



  1. #1
    invite0cc6bb10

    Transfo 110 a 220 V


    ------

    Bonjour,

    J'ai un toaster americain de 950W 60hz tournant a 120V

    Quel puissance minimale de transfo me faut-il pour brancher ce toaster en france?
    Quel est la formule à utiliser?

    Merci

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Bonjour

    Lapuissance Americaine est identique à la puissance Française !!!!
    Disons 1 kW
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Salut Calulair.

    Ah Merci. En fait mon transfo indique 1500VA. Quel est alors le rapport? Si je devais toaster pour plusieurs heures d'affiler quel % de puissance supplementaire ( et en VA) me faudrait-il pour ne pas faire surchauffer le transfo?
    A+

  4. #4
    LPFR

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Bonjour.
    Si votre toaster n'a pas d'électronique, au lieu d'utiliser un transformateur, vous pouvez l'alimenter à travers une diode en série. Le toaster verra 115 V efficaces.
    Évidement, il vous faut une diode 400 V 10A.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Non vieux toaster. J'aimerais connaitre la relation entre mon transfo a 1500VA et mon toaster a 950W. Quel calcul dois-je faire pour etre a l'aise et sans risque de surchauffe? Merci LPFR

  7. #6
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Excusez mon ignorance! haha .Ou puis-je apprendre a ce sujet? Physique electricite
    P=UI
    Merci pour votre patience
    Bonne journee

  8. #7
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par laurco Voir le message
    Non vieux toaster. J'aimerais connaitre la relation entre mon transfo a 1500VA et mon toaster a 950W. Quel calcul dois-je faire pour etre a l'aise et sans risque de surchauffe? Merci LPFR
    Qui pourrait m'aider? Merci

  9. #8
    invite07941352

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Bonjour,
    Un transfo de 1500 VA pour un toaster de 950 W, c'est bon ; Vous pouvez laisser le tout branché indéfiniment , le toaster devrait griller en premier . Bons toasts à point ...

  10. #9
    calculair

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Bonjour

    Ton transfo de 1500 VA peut largement supporter ton engin de 950 W

    Le toaster a certainement un cos ( phi) de 0 ce qui correspond à 950 VA

    Je ne vois pas de problème, si tu branches ton transfo en abaisseur de tension sur le reseau électrique français

    Un autre solution est de mettre en serie 2 Toasters americains ou utiliser l'astuce de la diode de LPFR en supposant qu'il n'y ait pas de relais dans ta machine.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  11. #10
    leon.w

    Re : Transfo 110 a 220 V

    T'as qu'à t'acheter un toaster français.

  12. #11
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Hahaha,

    Le toaster n'est qu'une excuse Leon. J'ai plein d'appareils (amplis de puissance et autres stereos americains) que je dois brancher sans faire sauter la maison. C'est pour cela que je
    demandais s'il n'y avait une formule facile, adaptable pour les achats successifs de transfos que je vais devoir faire.
    J'ai des Hz et Watts sur mes appareils, et des VA sur mes transfos. Quel est la relation? Quel est le calcul rapide que je dois faire pour les connecter?

    Merci encore a tous pour votre aide. J'aimerais tout de meme en savoir plus.

  13. #12
    f6bes

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Bjr à toi,
    Bjr à toi,
    Les hertzs c'est la fréquence du courant ( j'espére que tu sias ce qu'est une..fréquence)
    Les watts c'est la puissance . Des VOLTS x fois des AMPERES
    Les VA indique donc une puissance.
    Ce çi n'est valable que si l'appareil est RESISTIF.IS
    Il convient donc de prévoir un devrait convneir dans la plus part des cas.
    Ex: RESIsTANCE de 1000 watts alors transfo de 1000 VA
    Appareils "selfiques" de1000 watts alors transfo de 1200 VA (20% de plus)IS
    Attention les réveils synchronisés sur la FREQUENCE donneront des indication erronnées en ..50 herts.
    A+

  14. #13
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Merci f6bes, très utile..

  15. #14
    calculair

    Re : Transfo 110 a 220 V

    bonjour,

    C'est plus compliqué que pour un toaster.....

    S'il y a des transformateur dans tes appareils, le courant de repos va augmenter de 20%

    S'il y a des moteurs ceux-ci ont bien des chances de tourner moins vite

    Bref dans certains cas cela peut tout de même marcher, mais dans d'autre des surprises sont possibles, echauffement par exemple. vitesse de lecture inadaptée.

    Bref , je trouve que tu seras embête par tous les transfos 110 /220 a mettre dans tous les coins.

    En conclusion globalement cela devrait fonctionner sous 110 V 50 hz sauf les appareils avec des moteurs à courant alternatif ou la vitesse de rotation doit être respectée.

    Reste les holorges synchronisées au secteur qui retarderont, il suffit de le savoir !!!!!
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  16. #15
    invite0cc6bb10

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Merci Calculair pour ces precisions. Je m'instruis J'adore

  17. #16
    Tropique

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Si votre toaster n'a pas d'électronique, au lieu d'utiliser un transformateur, vous pouvez l'alimenter à travers une diode en série. Le toaster verra 115 V efficaces.
    Évidement, il vous faut une diode 400 V 10A.
    Au revoir.
    Attention, avec une diode en série sur 230V, la puissance du toaster va être doublée, ce qui va abréger le temps de cuisson, mais probablement aussi sa durée de vie.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    LPFR

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Attention, avec une diode en série sur 230V, la puissance du toaster va être doublée, ce qui va abréger le temps de cuisson, mais probablement aussi sa durée de vie.
    Bonjour.
    Non. Vraiment pas. Vous vous trompez.
    Avec la diode, la valeur efficace se trouve bien divisée par 2. Ainsi que la puissance.
    Cordialement,

  19. #18
    invite07941352

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Si je ne me trompe pas, on peut dire qu'il va fonctionner que sur une seule alternance, presque "en continu " . En fait, habitués aux transfos, on ne pense pas souvent à cette astuce rendue peu coûteuse par le bas prix des composants, même de puissance . Mais je vais m'en souvenir au moins pour les circuits résistifs ...

  20. #19
    LPFR

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    ...Mais je vais m'en souvenir au moins pour les circuits résistifs ...
    Re.
    Ça ne fonctionne que pour les circuits résistifs: radiateurs, grille-pain et ampoules à incandescence.
    A+.

  21. #20
    Tropique

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Non. Vraiment pas. Vous vous trompez.
    Avec la diode, la valeur efficace se trouve bien divisée par 2. Ainsi que la puissance.
    Cordialement,
    La résistance du grille-pain connectée sur une tension double voit sa puissance quadrupler. Cette puissance est ensuite divisée par deux par la diode ==> le bilan final est un doublement
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  22. #21
    LPFR

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    La résistance du grille-pain connectée sur une tension double voit sa puissance quadrupler. Cette puissance est ensuite divisée par deux par la diode ==> le bilan final est un doublement
    Re.
    Effectivement vous avez raison. Votre raisonnement est imparable.
    Au temps pour moi.
    J'ai dit une grosse connerie. Je fais mes excuses.
    Cordialement

  23. #22
    Tropique

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Je fais mes excuses.
    Il n'y a pas de quoi: personne n'est à l'abri d'une erreur, et au plus c'est gros, au moins c'est visible.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  24. #23
    invite231234
    Invité

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    et au plus c'est gros, au moins c'est visible.
    C'est très graveleux ! C'est imbitable !

  25. #24
    le-chat61

    Re : Transfo 110 a 220 V

    salut
    je connais pas a quoi resemble cette appariel mais bon , pour les puissance vous avez la puissance apparente en kva

  26. #25
    le-chat61

    Re : Transfo 110 a 220 V

    salut
    salut
    je connais pas a quoi resemble cette appariel mais bon , pour les puissance vous avez la puissance apparente en kva "S" et la puissance axtive kw P =3rac* u*i*cos ^phi , vous dite que cette appariel a p = 950 je crois alors a suivant votre pays qui a 220v cela vaut dire que tu as besoin de I= 950/220 *3rac= 2.4
    donc ton transformateur dois produire I=2.4 amper pour que cette appreil se qui est grand
    le chat

  27. #26
    invitebd68f40d

    Re : Transfo 110 a 220 V

    Bonjour a tous
    Je relance le debat :
    je me suis trouvé dans la meme situation que Laurco j'ai acheté un grille pain vintage au USA qui marche sur du 110 V.Sa puissance est de 1350 watts.Avant d'investir dans un couteux transformateur , voyez vous des solution moins cheres ? ( a part abandonner ce projet ! ). Par exemple sur ce site francais : http://jr-international.fr/convertis...tm_french.html il y aurait possibilité de se servir de ca , a condition que le grille pain n'aie pas une alimentation a decoupage.Qu'en pensez vous?
    merci

Discussions similaires

  1. Réparation de transfo 220 - 110
    Par invite8f441f63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2012, 01h08
  2. Transfo 220 / 110 v
    Par chdell dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2010, 20h08
  3. transfo 110 220 V
    Par invitee76f2e79 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 15h00
  4. [Info] Pb Transfo HS en 110 pour du 220 ! HELP ME!!!
    Par invite78600708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 18h16
  5. transfo 220/110 en 2000 watts ?
    Par invite17701af6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2005, 11h00