La vélocité en programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite314823c4

------

Bonjour, je fait depuis 3 ans de la programmation. Je juge avoir déjà atteint un très bon niveau. Le problème ce pose pour moi au niveau des calculs. Je réussis déjà à faire quelques calculs de vitesses grâce à la vélocité (la vitesse en KM/H ou MP/H d'un véhicule ou d'autres truc de ce genre) mais j'aimerais en savoir plus sur ce sujet qui m'a l'air très intéressant et instructif Je n'ai pas encore abordé ce sujet en classe (je passe en classe de 3ième pour treize ans ), mais j'aimerais tout de même avoir quelques explications à ce sujet. Mes premières observations me mènent à cette constatation au niveau de la comparaison de la vitesse moyenne d'un véhicule et de la vélocité:
    La vitesse d'un véhicule en KM/H est lproduit de la multiplication de la racine au carré de la somme, de la somme de la puissance de La vélocité X du véhicule exposant 2 additioné à la puissance de la vélocité Y du véhicule puissance 2, additioné à la vélocité Z du véhicule puissance 2, par 100. Le résultat est multiplié par 1.5 (ou PI ?) et nous donne la vitesse du véhicule.

J'ai pu faire cette constations en observant certains calculs. Pourriez vous m'en dire plus ? Merci d'avance

-----

invite314823c4

Re : La vélocité en programmation

J'oubliais de préciser que j'exprime ici la vélocité en fonction des axe X, Y et Z, sachant que Z représente la notion de hauteur/profondeur et Les distances X et Y peuvent être représentées comme les abscisses et les ordonnées sur un terrain plat.

obi76

Bonjour,

relisez-vous, il n'y a rien de clair. Vous savez écrire des formules ? Dans ce cas vous êtes capable d'écrire la corrélation que vous pensez avoir trouvé entre deux phénomènes (je n'arrive même pas à savoir lesquels en lisant ce charabia). Qu'appelez vélocité ? Vitesse ?

Et un conseil pour la suite : ne dites pas que vous avez un très bon niveau en programmation, même si vous êtes bon pour une personne de votre age, ça ne sont que des bases
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

invite314823c4

Justement, j'aimerais en savoir plus sur la vélocité. Oui, apparement c'est une vitesse. Cette formule est le lien que j'ai trouvé entre les deux unités de vitesse. J'aimerais en gros savoir le pourquoi du comment. J'aimerais savoir ce qu'est la vélocité en Physique puisque ça a l'air d'être compté parmis les vitesses.

5. A voir en vidéo sur Futura
    obi76

Je ne comprend absolument rien à ce que vous dites / ce que vous voulez savoir ou montrer. Reposez votre question plus clairement.

En gros vous dites : "j'ai un truc, je sais pas ce que c'est, mais j'ai trouvé un lien avec un bidule mais je sais pas lequel"... Difficile de tirer quelque chose de constructif de tout ça.

Comme Boileau l'a si bien dit : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement"...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

coussin

Citation Envoyé par traveler5600 Voir le message
    Cette formule est le lien que j'ai trouvé entre les deux unités de vitesse
    Entre les miles par heure et les kilomètres par heure?

Paraboloide_Hyperbolique

Bonjour,

En essayant de décripter votre texte, j'en ai conclu ceci:

Vous avez un véhicule dont le vecteur vitesse est donné par

Et vous voulez calculer la norme du vecteur vitesse (ce que l'on appelle simplement "vitesse" dans la vie de tous les jours):

Est-ce correct ?

Discussions similaires

1. quelle est la difference entre programmation procedurale et la programmation orientee objet
    Par invite430abc62 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 13h34
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2011, 19h11
  3. Zone de faible vélocité vers 350 km.
    Par Pfhoryan dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 11h28
  4. expérience ams : velocité, nombre baryonique, acceptance
    Par invite3bd4c002 dans le forum Archives
    Réponses: 1