Bonjour, je fait depuis 3 ans de la programmation. Je juge avoir déjà atteint un très bon niveau. Le problème ce pose pour moi au niveau des calculs. Je réussis déjà à faire quelques calculs de vitesses grâce à la vélocité (la vitesse en KM/H ou MP/H d'un véhicule ou d'autres truc de ce genre) mais j'aimerais en savoir plus sur ce sujet qui m'a l'air très intéressant et instructif Je n'ai pas encore abordé ce sujet en classe (je passe en classe de 3ième pour treize ans ), mais j'aimerais tout de même avoir quelques explications à ce sujet. Mes premières observations me mènent à cette constatation au niveau de la comparaison de la vitesse moyenne d'un véhicule et de la vélocité:
La vitesse d'un véhicule en KM/H est lproduit de la multiplication de la racine au carré de la somme, de la somme de la puissance de La vélocité X du véhicule exposant 2 additioné à la puissance de la vélocité Y du véhicule puissance 2, additioné à la vélocité Z du véhicule puissance 2, par 100. Le résultat est multiplié par 1.5 (ou PI ?) et nous donne la vitesse du véhicule.
J'ai pu faire cette constations en observant certains calculs. Pourriez vous m'en dire plus ? Merci d'avance
-----